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Contrôleur de gestion H/F

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Contexte

Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire.
Travailler au sein du réseau des URSSAF, c’est faire partie d’un collectif qui s’engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.
Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale. 
Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l’égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.
L'Urssaf Caisse nationale est un établissement public à caractère administratif, qui assure le pilotage du réseau des URSSAF et de leurs métiers ;
La Direction centrale Trésorerie Banque Financement Investissement (DIFI) est au service de plusieurs missions fixées dans le code de la sécurité sociale :
- gérer la trésorerie du régime général en veillant à l'acheminement rapide des fonds du cotisants à l'assuré final, en garantissant les liquidités suffisantes en toutes circonstances, en optimisant le résultat financier et en garantissant la régularité de la gestion des flux financiers échangés avec les partenaires institutionnels tout en optimisant leur impact sur la trésorerie centralisée;
- financer, par des avances de trésorerie, des partenaires institutionnels de la sphère sociale;
- piloter et contrôler les opérations de trésorerie en Urssaf;
- assurer le rôle de centrale d'achat de services bancaires pour le régime général;
- gérer les réserves des régimes complémentaires retraites et invalidité décès pour les travailleurs indépendants;

Mission/Activités

La sous-direction Gestion des réserves de la DIFI assure notamment la gestion d'un patrimoine immobilier de placement composé de 48 actifs immobiliers. Ils sont situés principalement à Paris et se répartissent à 50 % sur le segment bureau et à 50 % sur le segment habitation.
Le parc immobilier nécessite une gestion rigoureuse et évolutive des actifs pour parvenir à répondre aux exigences de rentabilité du CPSTI. Dans le cadre de cet objectif stratégique, le département immobilier de placement et plus particulièrement le service contrôle de gestion (asset management) assure le pilotage opérationnel des propertys managers, auxquels la gestion locative est déléguée, ainsi que le pilotage du rendement des actifs immobiliers.    
 
Pour répondre aux enjeux croissants de l’activité de gestion immobilière, l'Urssaf CN cherche un(e) contrôleur de gestion immobilier expérimenté.
Rattaché au Responsable du contrôle de gestion, le candidat effectuera les missions suivantes :
- Produire des tableaux de bord et reportings financiers / budgétaires de qualité dans les délais impartis et dont les données fiabilisées apporteront une vision tant proactive que rétroactive sur l'ensemble de l'activité,
- Améliorer les outils et proposer des solutions permettant de piloter et suivre au mieux l'activité déléguée aux propertys managers,
- Piloter activement la refonte du système d'information décisionnel de l'activité du département immobilier,
- Contribuer au pilotage financier des placements immobiliers, analyser les performances des immeubles (TRI, VAN ..) et élaborer le business plan pour chaque immeuble afin d'éclairer les décisions d’arbitrage
- Participer et suivre la campagne de valorisation des immeubles par des experts externes
- Répondre aux exigences des directions transverses de l'Urssaf CN en matière de suivi budgétaire et comptable
- Contribuer au renforcement du dispositif de contrôle interne de la gestion des réserves
De manière générale, le candidat pourra être amené à travailler sur l'ensemble des missions du contrôle de gestion.

Compétences

Expérience recherchée :
- Expérience préalable de 3-5 ans en contrôle de gestion impérative, en relation étroite avec des équipes métiers, et une réelle appétence pour la fonction
- Expérience de projets, notamment mise en place de nouveaux outils logiciels et nouveaux processus autour du budget, du suivi du réalisé, en lien étroit avec l'Informatique et les métiers
Profil recherché :
- Apporteur de solutions pour les métiers et force de proposition
- Proactivité
- Maîtrise des données financières et des outils informatiques dédiés (Excel notamment)
- Rigueur dans le raisonnement et l'implémentation
- Excellente expression orale et écrite
- Capacité à expliquer, accompagner, alerter et convaincre
- La connaissance des systèmes d'information et des outils décisionnels (business Intelligence (Bi) est un réel plus)
- La connaissance du monde de l'immobilier est également un plus. Une appétence réelle pour la matière est impératif

Formation

Formation de type BAC + 5 en école de commerce, audit, finance, contrôle de gestion, comptabilité ou finance immobilière

Conditions particulières

Rémunération versée sur 14 mois.

Dans le cadre de sa politique de diversité, l'Urssaf Caisse nationale soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine.

Une mutuelle, un contrat de prévoyance, des tickets restaurant dématérialisés, un accès aux prestations du CSE et divers avantages sont proposés à tous les collaborateurs titulaires.

Merci de bien vouloir postuler directement sur le site de la Securecrute.

Contact

Alexandre FERRAND

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