• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur de gestion

Contrôleur Prestations (H/F)

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

Rattaché à la Direction Comptable et Financière, le département Maîtrise des Risques Financiers est composé de trois pôles : Pôle Audits et Maîtrise des Risques Spécifiques, Pôle Frais de Santé et Pôle Prestations en Espèce et Gestion des Bénéficiaires.

Le département Maîtrise des risques financiers de la CPAM de l’Isère recrute, pour son Pôle Prestations en Espèces/Gestion des bénéficiaires, un Contrôleur Prestations (H/F). Le candidat retenu viendra renforcer une équipe composée d’une responsable d’unité, une chargée de mission, deux animateurs d’équipe, huit référents techniques contrôle prestation et sept contrôleurs de prestations.

Le poste est à pourvoir sur notre site de Vienne

Mission/Activités

Le candidat concourt à la maîtrise des risques financiers au sein des processus Prestations en espèces et Gestion des bénéficiaires. Les contrôleurs de prestations contrôlent  l’exactitude des paiements des prestations en espèces maladie, accident du travail, rentes, la justesse des saisies des dossiers des assurés ou employeurs sur la base de fichiers issus de requêtes. Il vérifie le respect des procédures et participe à la détection des dysfonctionnements. Il s’assure de la régularisation des dossiers constatés en anomalie en lien avec les services ordonnateurs. Ils ont également la mission de proposer des actions préventives ou correctives. 

En pratique, le (la) candidat(e) retenu(e) sera notamment chargé(e) de :

  • Mettre en œuvre les actions de maîtrise des risques du PCSAC (Plan de Contrôle Socle de l'Agent Comptable),
  • Formaliser et évaluer le résultat de ces vérifications, participer à l’analyse des risques,
  • Proposer des actions correctrices en vue de simplifier et optimiser l’activité,
  • Alimenter les outils de reporting de l’activité: PMR, tableaux de bord…
  • Réaliser toute mission complémentaire sur demande de la Directrice Comptable et Financière,
  • Assurer une veille règlementaire,
  • Contribuer au dispositif local de prévention et de détection des fraudes.

 

Compétences

  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation, notamment en lien avec les prestations en espèces de la caisse et de l’environnement institutionnel (rôles, missions, organisation de l’institution).

 

  • Dynamique et autonome dans votre travail, vous savez vous montrer réactif(ve) lorsque la situation le nécessite.

 

  • Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse.

 

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez particulièrement la volonté de développer et entretenir des relations constructives avec vos différents interlocuteurs.

 

  • Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire.

 

  • Des capacités au requêtage sur des bases informatiques seront appréciées

Aucune compétence comptable n’est requise pour exercer le métier de contrôleur de prestations au sein de la CPAM de l’Isère.

Conditions particulières

Ce poste est rémunéré au niveau 3 de la classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale, excepté si le (la) candidat(e) retenu(e) est déjà classé(e) à un niveau supérieur. Une prime de contrôle vient s’ajouter à la rémunération.

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer le 21 Juillet 2022 au plus tard à recrutement.cpam-isere@assurance-maladie.fr, copie à votre encadrement.

Des entretiens de recrutement seront programmés la première semaine d'Août. Des tests, réalisables à distance, seront organisés en amont des entretiens.

Tous les salariés de la CPAM de l’Isère sont soumis à l’obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l’exercice d’une activité au sein d’un établissement de sécurité sociale.

Les candidat(e)s retenu(e)s devront se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.

Retour aux résultats