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CONTROLEUR EN ACTION SOCIALE

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Contexte

Acteur essentiel de la politique familiale et partenaire de la vie économique et sociale du département, la caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique est un organisme privé assurant une mission de service public. Depuis plus de 60 ans, nous accompagnons les familles et les personnes les plus vulnérables dans un esprit de solidarité. Famille, logement, insertion et handicap sont nos quatre principaux domaines d’intervention. Nous versons des prestations à plus de la moitié des habitants de Loire-Atlantique (allocations familiales, logement, compléments de revenus, etc.). Nous finançons des équipements d’accueil et des services aux familles aux côtés de nos partenaires (modes d’accueil collectifs, centres sociaux, etc.). Nous menons une action sociale et familiale de proximité en faveur de la garde des enfants, de l’éducation, des relations enfants-parents, du logement et des loisirs.

La caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique, c’est environ 650 salariés de droit privé couvrant une centaine de métiers différents (gestionnaires conseil allocataires, conseillers service à l’usager, travailleurs sociaux, contrôleurs…). Présents sur l’ensemble du territoire dans plusieurs points d’accueil et nos deux sites principaux se situant à Nantes (siège) et Saint-Nazaire (antenne). Nos valeurs : l’équité et la solidarité, sans oublier le sens du service public. Rtt, Horaires variables, télétravail : nous portons une attention particulière à la conciliation de la vie familiale et professionnelle.

La Caf de Loire-Atlantique dispose également d’un restaurant d’entreprise, d’un plan de mobilité qui encourage l’utilisation des transports en commun (accès facilité par la ligne 3 du tramway et par le réseau de bus) et les déplacements en mobilité douce (remboursement des indemnités kilométriques vélo par exemple).

Mission/Activités

Vous garantissez par le contrôle et le conseil la juste utilisation par les partenaires (crèches, accueils de loisirs, relais petite enfance…) des fonds versés par l’organisme et l’application de la réglementation des aides collectives d’action sociale.

  • Vous préparez les contrôles de l’action sociale (vérification de la complétude du dossier, préparation de la procédure de contrôle) et en assurez le suivi administratif (envoi des lettres de notification, suivi de la liquidation des rapports de contrôle, etc.)
  • Vous participez à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation du plan de contrôle de l’action sociale de l’organisme.
  • Vous contrôlez, sur place ou sur pièces, les structures financées par la Caf, notamment la réalité et la cohérence des déclarations ainsi que la correcte application de la réglementation en matière de tarification.
  • Vous formalisez dans un rapport vos constats et observations ainsi que les préconisations éventuelles.

Compétences

Pour ce poste, la Caf recherche un candidat maîtrisant les règles de comptabilité et d’analyse financière et connaissant les techniques d’audit. La connaissance de l’action sociale des Caisses d’allocations familiales serait un plus.

De manière générale, le candidat doit avoir de bonnes capacités rédactionnelles, savoir argumenter et faire preuve de rigueur et d’organisation dans ses activités. Enfin, ce poste implique un sens du relationnel avéré afin d’accompagner les partenaires contrôlés.

Formation

Bac + 3 requis en comptabilité ou contrôle de gestion, finance d’entreprise. 

Conditions particulières

Les candidats peuvent déposer leur candidature (CV et lettre de motivation) au secrétariat du service recrutement ou l’adresser par mail à candidature-caf44.cafnantes@caf.cnafmail.fr

Les candidats seront reçus en entretien par le jury caf (à partir de la semaine 50).

Contact

Maxime Géronde - Responsable du département des aides aux partenaires.

Tél. 02 51 83 45 54

 

Alexandre Boileau - Assistant Ressources Humaines

Tél. 02 51 83 45 56

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