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CONTROLEUR EN ACTION SOCIALE

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Contexte

 

La CAF du Lot est un organisme privé de 110 salariés qui assure une mission de service public dans les domaines de l'enfance, la jeunesse, la parentalité, l'insertion, l'animation de la vie sociale et du logement.

Elle verse des prestations sociales et familiales à 30 000 allocataires et propose une offre de service sur les territoires en lien avec des partenaires (services de l'état, conseil départemental et autres collectivités territoriales, associations).

La Caf du Lot poursuit sa contribution active au fonctionnement du réseau des Caf en participant au renforcement de la Maitrise des risques en Action sociale, dans le cadre du SNA (Service National d'Appui).

A ce titre elle recrute deux contrôleurs en Action sociale, qui viendront compléter l'offre de service actuelle sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Rattachés à la Direction comptable et financière, ces contrôleurs interviendront notamment par : 

-    Un appui aux Caf qui se trouveraient temporairement dépourvues de contrôleurs externes en action sociale ;

-    Une remontée d'informations nécessaires au déploiement de la politique de contrôle sur place à un niveau national. 

Mission/Activités

Le contrôleur en action sociale joue un rôle important en matière de contrôle des structures bénéficiant de financement de la part des Caf.

Les candidats retenus seront en charge de :

-    Contrôler sur place ou sur pièces, la réalité et la cohérence des déclarations des opérateurs sociaux à partir d'éléments administratifs et comptables pour le compte des Caf du territoire national ;

-    Formaliser les résultats obtenus ainsi que les préconisations éventuelles ;

-    Prendre en charge des opérations nationales de contrôle sur des thématiques particulières ;

-    Participer à l'élaboration de guides, méthodes, outils et documentations qui pourraient être diffusés nationalement ;

-    Fournir des éléments de réflexion pour améliorer la politique nationale de maîtrise des risques en Action sociale.

 

Compétences

Les compétences attendues du contrôleur en actions sociale sont les suivantes :

-    Avoir une compréhension des enjeux nationaux institutionnels d'Action sociale ;

-    Maîtriser les politiques et règlements institutionnels en matière d'Action sociale ainsi que les dispositifs financiers et règles budgétaires ;

-    Avoir des capacités relationnelles notamment aux niveaux partenarial et politique ;

-    Savoir analyser des dysfonctionnements et être force de proposition ;

-    Avoir le sens des responsabilités et de l'équité ;

-    Savoir prendre des initiatives, s'organiser et être autonome (travail sur un périmètre géographique étendu) ;

-    Avoir de bonnes connaissances en comptabilité avec notamment la lecture d'un bilan, compte de résultat et grand livre de compte ;

-    Avoir des notions de contrôle de gestion et/ou d'audit ;

-    Maîtriser des technologies informatiques.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il/elle aura accès, dans le cadre de la Politique de Sécurité du Système d'information de l'organisme (PSSI).

Formation

BAC +2 en comptabilité/gestion/droit ou dans le domaine de l’action sociale et des politiques territoriales.

 

Conditions particulières

Permis de conduire valide ; des déplacements fréquents sont à prévoir.

Date limite de candidature : 31/01/2022

 

Contact

Les candidatures sont à envoyer à :

recrutement.cafcahors@caf.cnafmail.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Vieillard, Directrice Comptable et Financière : 05 65 23 30 22.

 

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