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CONTROLEUR DES SITUATIONS INDIVIDUELLES CERTIFIE (H/F)

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Date de parution 03/05/2021
Date limite de candidature 27/05/2021
N° de l’offre NVHADD38917
Lieu Alpes Maritimes
Type de contrat CDI
Rémunération 2098 eur par mois
Organisme CAF DES ALPES-MARITIMES
Niveau de qualification NIVEAU 5B
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Contexte

La Caf des Alpes-Maritimes a quatre missions :

- aider les familles à concilier vie familiale et vie professionnelle,

- soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents-enfants,

- accompagner les familles dans leur relation avec l'environnement et le cadre de vie,

- créer les conditions favorables à l'autonomie, à l'insertion sociale et professionnelle des personnes et des familles.

 

qu'elle exerce au travers de ses deux activités majeures :

- le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi,

- le développement d'une action sociale dynamique adaptée aux besoins de son territoire et de ses habitants.

 

Elle accueille ses usagers dans quatre centres situés à Nice, Antibes, Canneset Menton et leur propose des services en ligne pour faciliter leurs démarches administratives.


Pour mener toutes ces actions, elle emploie 558 collaborateurs.

Mission/Activités

Intégré au service « contrôle allocataires », sous la responsabilité du manager, vous aurez pour mission d’effectuer des contrôles afin de :

- Vérifier à distance ou le cas échéant à domicile, au regard de la législation des prestations familiales et sociales, la conformité des déclarations des allocataires et des tiers (bailleurs, autres)

- Rechercher toute information par une enquête auprès d’autres institutions, d’autres réseaux et d’autres sources que vous déterminerez, pour éclairer et conforter le diagnostic des situations déclarées,

- Renseigner les allocataires rencontrant des difficultés, les informer de leurs droits et devoirs et les orienter éventuellement vers les services compétents,

- Contribuer à la prévention de la fraude,

- Formaliser vos conclusions dans un rapport de contrôle transmis pour traitement au service concerné.

Compétences

Compétences exigées :

- Connaître les prestations légales versées par la Caf

- Posséder des notions législatives sur le droit de la famille, de la sécurité sociale, fiscal, social...

- Connaître le fonctionnement de services sociaux, fiscaux avec lesquels vous collaborez dans votre recherche d’information,

- Analyser les documents et les informations utiles au contrôle,

- Identifier et objectiver les situations de fait modifiant les droits et obligations de l’allocataire,

- Savoir prendre une décision motivée au regard de la législation applicable à la personne contrôlée et aux déclarations effectuées,

- Présenter un rapport de contrôle synthétique, structuré et argumenté,

- Savoir expliquer la législation en termes appropriés à l’interlocuteur et reformuler pour s’assurer de la bonne compréhension,

- S’adapter à la diversité des situations même conflictuelles dans le respect du secret professionnel et de la dignité des personnes,

- Savoir se maîtriser en toutes circonstances,

- Faire preuve de précision et de rigueur,

- Maîtriser les outils bureautiques,

- Etre en capacité de s’organiser individuellement pour atteindre les objectifs du service.

 

Formation

Aptitudes requises :

- Capacités relationnelles fortes

- Qualité rédactionnelle

- Intérêt pour les missions de service public

- Fortes Capacités d’apprentissage

- Porter les valeurs et les engagements du service public des allocations familiales

- Avoir un esprit d’initiative et être force de propositions,

- Posséder des capacités d’écoute, d’analyse et d’organisation,

- Posséder des capacités à effectuer des recherches documentaires, à trouver de nouvelles sources d’information.

Être contrôleur des situations individuelles certifié depuis au moins 3 ans.

Certification de contrôleur OBLIGATOIRE.

Conditions particulières

Les postulants doivent être titulaires du permis de conduire en cours de validité et sont informés que le poste proposé est soumis à des déplacements très fréquents.

Lieu de travail : Département des Alpes-Maritimes

Procédure de recrutement : le recrutement se fera à partir d’entretiens de mises en situation et de tests.

Nature du contrat : CDI

Date de prise de fonction : dès que possible

Formation et connaissances : cet appel concerne des contrôleurs assermentés et certifiés

Qualification : employé

Niveau : 5 B, si le candidat retenu a un niveau supérieur au 5B celui-ci sera maintenu

Salaire indicatif : 2098,44 € brut mensuel sur 14 mois

Autres avantages : restaurant d’entreprise …

Durée hebdomadaire : 39 h – Horaires variables.

Déplacements : fréquents sur le département 06, véhicule de fonction mis à disposition

Contact

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail avant le 28/05/2021, vos CV et lettres de motivation adressées à M. le Directeur, en précisant le numéro de l’offre à :

recrutementcaf06@caf.cnafmail.fr

Seules les candidatures réceptionnées sur ce mail seront traitées.

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