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Contrôleur (H/F) - CDI

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Contexte

La CPAM des Côtes d’Armor recherche :

2 contrôleurs

Pour son service contrôle

L’entreprise

Les domaines d’intervention de l’Assurance Maladie :

1/ Garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins en organisant l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement

2/ Accompagner chacun dans la préservation de sa santé en menant des actions de prévention et en développant des parcours d’accompagnement individualisés

3/ Améliorer l’efficacité du système de santé en régulant les dépenses et en s’assurant de la qualité des soins.

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Côtes d’Armor (426 salariés) exerce ses missions de service public auprès de 524 900 bénéficiaires sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5 et accompagne 3 100 professionnels de santé.

Caisse dynamique et volontaire pour participer aux travaux du réseau, elle appuie sa force sur une culture de résultat équilibrée entre une attention forte à la qualité de service, des indicateurs du Baromètre Social Institutionnel (BSI) de haut niveau et l'amélioration régulière de sa performance.

Mission/Activités

Le service Contrôle a pour mission de mettre en œuvre le plan de contrôle socle de l’Agent Comptable et des actions de maîtrise des risques.

Après un parcours d’intégration et de formations à nos outils et méthodes, vos missions seront les suivantes :

* Participer à la mise en œuvre des contrôles à priori et à posteriori :

    • Contrôler la gestion des fichiers assurés et procéder aux contrôles du traitement des prestations
    • Répertorier les erreurs et anomalies en fonction de typologies.
    • Chiffrer l’impact financier de ces erreurs et anomalies.
    • Rédiger des rapports de contrôle
    • Détecter des anomalies pouvant être qualifiées de fraudes ou abus
  • Effectuer des contrôles spécifiques (contrôles thématiques …).

* Communiquer avec les partenaires internes et externes :

  • Communiquer à l'encadrement le relevé des erreurs et anomalies en expliquant les causes et les conséquences.
  • Formuler des recommandations et des propositions d’amélioration de l’efficacité et de la qualité du service, à l’encadrement.
  • Transmettre les informations utiles aux autres services.

*Participer au bon fonctionnement du service et de la caisse :

  • Effectuer les missions déléguées par l’agent comptable.
  • Participer à l’archivage des dossiers.
  • Prendre en compte les objectifs généraux de la CPAM.

Répondre à la mission de service public, en collaborant, si besoin est, à l’ensemble des tâches du service et de la caisse.

 

Compétences

Doté(e) d’un esprit rigoureux, impliqué(e) et méthodique, disposant de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles, vous savez être force de propositions.

Si vous faîtes preuve de discrétion, respecter le secret professionnel dans vos missions et vous appréciez le travail en équipe, alors ce poste est pour vous !

 

Formation

De formation supérieure, à minima bac+2 en gestion administrative.

Vous bénéficiez idéalement d’une expérience dans le domaine de la protection sociale et possédez une bonne connaissance de la législation et de la réglementation de la branche maladie.

Dès votre intégration, vous bénéficierez d’une formation et d’un tutorat pour vous permettre d’appréhender l’ensemble de vos activités.

Conditions particulières

Type de contrat : CDI (39H/semaine, du lundi au vendredi), horaires variables (en fonction des nécessités de service)

Lieu : SAINT-BRIEUC (à seulement 2h15 en train de Paris, organisme idéalement situé à 5 min à pied de la gare)

Rémunération annuelle brute : 23 715 € (compris prime de contrôle)  + prime d’intéressement.

Niveau 3 - coefficient 215 de la Convention Collective.

Nous vous proposons une rémunération annuelle brute sur 14 mois et des avantages sociaux tels que RTT, restaurant d’entreprise (avec une participation employeur), œuvres sociales, intéressement, plan d’épargne entreprise, PERCO, participation employeur aux abonnements de transports en commun, à la complémentaire santé.

Le ou la candidat(e) retenu(e) pourra bénéficier du dispositif du télétravail dans les conditions de l’accord local en vigueur à la CPAM des Côtes d’Armor.

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra respecter les mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme mises en œuvre dans le processus concerné.

Contact

CV+LM) à adresser uniquement par mail :

A l’attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice (en précisant le numéro de l’offre ou l’intitulé du poste) à : recrutement22@assurance-maladie.fr

Entretiens : Le jury sera composé de la Directrice comptable et financière, la fondée de pouvoir et la responsable du recrutement.

Sans retour de notre part au-delà d’un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été sélectionnée pour ce poste.

Forclusion des candidatures : 27/10/21

Entretiens : 18/11/21

Prise de fonction : Début décembre

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