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CONTROLEUR PSSP

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Contexte

AFFECTATION : Maitrise des risques

 

Mission/Activités

Sous l'autorité du responsable du service contrôle, La personne retenue sera chargée de :
- Contrôler l'application de la législation en matière d'assujettissement des entreprises et des salariés en matière d'ouverture de droits aux prestations
- Mettre en oeuvre opérationnellement les procédures de contrôle adaptées aux dossiers qui lui sont confiés tant pour la détermination des droits aux prestations, qu'en ce qui concerne l'assujettissement, les bases d'appels et le recouvrement des cotisations
- Participer à des opérations de recouvrement direct de cotisations ou de prestations indues et contribuer à l'amélioration des résultats du recouvrement
- Participer à la prévention et à la lutte contre le travail illégal
- Elaborer les documents de fin de contrôle, rapports ou procès-verbaux résultant de l'accomplissement des enquêtes qui lui sont confiées
- Collaborer à des réunions de travail avec les partenaires et instances en lien direct avec son activité

Le contrôleur est un agent agréé et assermenté qui recherche sur le terrain tous les éléments utiles au traitement des dossiers. Il exerce ses missions dans le cadre du plan de contrôle annuel et en déclinaison de la Convention d'Objectifs et de Gestion.

Pour exercer les missions afférentes à cet emploi, le candidat devra avoir suivi avec succès le cycle de formation initiale de contrôleur, assuré par l'ASFOSAR, afin d'obtenir son agrément. L'accès à cette formation initiale est soumis à un examen d'entrée.

La personne retenue sera amenée à se déplacer sur l’ensemble de la circonscription de la caisse.

Compétences

- Maîtrise de la législation en assujettissement, cotisations des assurances sociales agricoles et des non-salariés
- Bonnes connaissances de la gestion des entreprises : comptabilité, fiscalité, droit du travail et des sociétés
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Qualités pédagogiques et relationnelles
- Discrétion, neutralité, objectivité et sens des responsabilités
- Rigueur, méthode, capacité à rendre compte, autonomie, esprit d'initiative
- Permis de conduire B obligatoire

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Agathe RINGEVAL : 03.21.24.70.74 – MSA 59-62.

Les demandes accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressées, avant le 18/07/2022, à l'attention du directeur général, à la MSA Nord-Pas de Calais par mail : recrutement.blf@msa59-62.msa.fr

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