• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur des situations individuelles

Consultant lutte contre la fraude

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

Agir ensemble, protéger chacun 

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés. A sa tête, avec plus de 2 200 salariés, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam),  impulse la stratégie au niveau national, puis coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau.

La Direction Déléguée de l’Audit, des Finances et de la lutte contre la Fraude (DDAFF) recrute un consultant lutte contre la fraude (LCF) pour intégrer le Département Accompagnement et Professionnalisation (DAP), composé d’un responsable, de 3 consultants et d’un coordinateur technique.

Le département élabore, en coordination avec le réseau et les directions nationales et en lien avec les départements métiers de la DDAFF, le plan annuel de contrôle contentieux et exploite les plans d’actions régionaux de gestion du risque sur  leur volet contrôles /LCF. Il participe à la coordination de l’activité de lutte contre la fraude par l’accompagnement des organismes du réseau : séminaires régionaux, soutiens techniques personnalisés. Il est en charge du dispositif de formation, en partenariat avec le Direction Déléguée aux Opérations, de la conception à la déclinaison des actions de formations. Le département assure également une veille sur les expériences internationales en matière de lutte contre les fraudes susceptibles d’être utilement transposées en France

 

Mission/Activités

En tant que consultant LCF au sein du DAP, vous aurez prioritairement pour missions de :

  • élaborer le bilan annuel des actions de lutte contre la fraude à l’Assurance Maladie,
  • renforcer les actions d’accompagnement et d’animation du réseau : organisation des séminaires LCF régionaux et des accompagnements personnalisés d’organismes, co-pilotage du nouveau dispositif « Inform’flash » (réalisation du planning semestriel, accompagnement à la création des supports, gestion technique ,etc..), pilotage de la communauté Liam LCF (établissement et suivi du calendrier éditorial du groupe Liam LCF, animation du comité Liam LCF, publication d’articles,..)
  • contribuer au dispositif de formations LCF en participant à la conception de nouvelles formations métiers de la Lutte contre la Fraude en partenariat avec les départements métiers de la Direction et le réseau, en animant des formations et à la mise à jour des supports de formation

 

Vous serez également en charge, en lien avec la Direction de la Stratégie et des Études Statistiques, des relations internationales en assurant une veille sur les expériences en matière de lutte contre la fraude et en participant aux actions et travaux de coopération internationale en matière de lutte contre la fraude.

Enfin, vous contribuerez aux autres missions transverses du DAP ou leur apporterez votre appui dans une logique de continuité de service.

Des déplacements en région sont à prévoir.

 

Compétences

vous possédez une première expérience dans le domaine de la lutte contre la Fraude :
- Maitrise de la conduite de projet,
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Capacité d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale,
- Autonomie, capacité d'organisation et de planification
- La connaissance du domaine de la Lutte contre la Fraude et de l'Assurance Maladie serait un plus ainsi que la maitrise de l'anglais.

Formation

Idéalement, de formation bac +4/bac+5, en gestion des organisations

Conditions particulières

Pour postuler, rendez-vous sur notre plateforme CNAM-RECRUTE !

Retour aux résultats