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Gestionnaire d'administration des ressources humaines

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Contexte

Au cœur du financement solidaire de la protection sociale, le réseau des URSSAF collecte les cotisations et contributions sociales auprès des entreprises, des travailleurs indépendants et des travailleurs frontaliers en Suisse.

L’URSSAF Franche-Comté compte 280 collaborateurs répartis sur 5 sites : Besançon, Lons le Saunier, Montbéliard, Belfort et Vesoul. Elle s’attache à développer la meilleure qualité de relation et de service avec chacun de ses 191 000 cotisants, forte de deux centres nationaux de gestion, l’un dédié aux Professionnels de santé et l’autre aux Frontaliers suisses.

Rejoindre l’URSSAF Franche-Comté, organisme privé chargé d’une mission de service public, c’est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation, au service de ses usagers. L’URSSAF Franche-Comté met en œuvre une démarche d’employeur responsable au travers d’actions en faveur du bien-être au travail, du management et du développement durable.

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La région Franche-Comté est une région accueillante où la qualité du cadre de vie est reconnue nationalement.

L’URSSAF Franche-Comté recherche un(e) gestionnaire d’administration des Ressources Humaines qui sera affecté(e) sur son site de Besançon, à Ecole-Valentin, au sein d’un collectif acteur de la dynamique RH de l’organisme, au service de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

 

Mission/Activités

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et Moyens, rattaché(e) au manager opérationnel des Ressources Humaines, vous devrez assurer la gestion et le traitement des éléments de la paie et la gestion administrative des salariés.

Dans ce cadre de travail, vos missions et vos activités consisteront à :

1 - Assurer la préparation de la paie et des déclarations sociales

  • Assurer l’instruction des dossiers paie et la transmission des éléments à notre centre mutualisé de traitement de la paie,
  • Etablir les déclarations obligatoires.

2 - Assurer la gestion administrative de la situation des salariés

  • Suivre et enregistrer toute modification de situation individuelle/professionnelle (adresse, domiciliation bancaire, etc.),
  • Gérer les horaires de travail et les absences,
  • Etablir les documents liés à l’embauche et à la rupture des contrats (contrat de travail, solde de tout compte, certificat de travail, attestation pôle emploi, etc.),
  • Préparer les dossiers des nouveaux embauchés et les transmettre au centre mutualisé de traitement de la paie.
  • Assurer le suivi quotidien de la gestion administrative (courriers divers, titres restaurants, indemnités journalières, etc.).

3 - Préparer et transmettre les données chiffrées relatives au système d’information RH

  • Exploiter les systèmes d’information RH afin de fournir des données statistiques en interne et externe et de contribuer à la réalisation d’études, projections et/ou simulations (effectifs, absentéisme, coûts, etc.) dans le cadre du contrôle de gestion sociale.
  • Assurer la qualité des données et intégrer leur traitement dans un calendrier commun aux partenaires interne (Direction comptable) et externe (Centre mutualisé de la paie).

4 - Participer à l’aide au pilotage social

  • Etablir et analyser les suivis d’actualités RH : absentéisme, turn over, parité, temps partiels, etc.,
  • Alimenter le suivi budgétaire de la masse salariale et les tableaux de bord,
  • Contribuer à la mise en œuvre du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service par ses actions,
  • Participer à des réunions et/ou des groupes de travail internes ou externes,
  • Représenter l’organisme dans des groupes projets.

Afin d’assurer une continuité d’activité du service, le candidat devra être un relais sur les activités de l’autre gestionnaire RH en poste (médailles du travail, suivi des maternités,...).

Compétences

Outre la maîtrise du droit du travail, des connaissances en comptabilité et en gestion des outils informatiques (Excel, Word), vous devez avoir :

  • Le sens de la confidentialité, de la discrétion et de la loyauté,
  • De la rigueur, une bonne capacité d’adaptation et d’organisation,
  • De la réactivité, de l’autonomie et de la disponibilité,
  • Une capacité à gérer les situations urgentes,
  • De bonnes qualités relationnelles et d’écoute,
  • Un esprit d’équipe et le sens du service rendu.

Des connaissances en matière de gestion du contrôle social seraient appréciables dans la tenue de ce poste.

Au-delà des connaissances et des expériences, nous recherchons aussi un collaborateur qui saura s’adapter à notre environnement de travail et s’investir dans les projets de notre organisme pour répondre au mieux aux besoins.

Le poste est compatible avec une situation de handicap.

 

Formation

Une formation supérieure est exigée en GRH, une expérience professionnelle dans un poste similaire est exigée.

 

 

Contact

Rendez-vous sur le site : www.lasecurecrute.fr pour déposer votre candidature.

Pour tout renseignement, prendre contact avec auprès de laura.krattinger@urssaf.fr

Une pré-sélection sera réalisée à partir du CV et de la lettre de motivation que vous aurez transmis.

Une sélection sera ensuite effectuée sur la base de tests et d’un entretien de recrutement.

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