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Agent Administratif / Gestionnaire Conseil Allocataire

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Contexte

La Caisse d’Allocations Familiales de la Marne est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public et, à ce titre, accompagne plus de 118 000 allocataires. L'organisme compte environ 240 collaborateurs.

La CAF de la Marne recrute pour son service prestations 9 agents administratifs dans le cadre d’un futur Certificat de Qualification Professionnelle. Les candidats retenus seront en CDD pour surcroît d’activité durant 6 mois (à partir de février) et les 5 meilleurs intégreront une formation qualifiante et leurs contrats seront transformés en CDI en septembre 2022.

Mission/Activités

Durant la période en CDD, les candidats retenus feront à la fois de l’accueil et du traitement de dossiers afin de pouvoir être évalués à la fin du contrat. Ils seront formés durant le mois de février aux techniques d’accueil et de production.

En septembre 2022 les 5 candidats retenus pour le CQP seront placés au sein d'une équipe, et suivront en alternance une formation professionnalisante au métier de Gestionnaire Conseil Allocataires. Ils suivront un parcours d’accueil à la Sécurité Sociale, une préparation aux essentiels des métiers de la Sécurité Sociale et une formation sur les connaissances et outils nécessaire à la tenue du poste. Cette formation implique des déplacements professionnels dans les autres CAF des Haut de France et des Ardennes.

Une fois diplômé, dans le cadre d'une approche globale des situations rencontrées, vous êtes chargé(e) de faciliter l'accès aux droits des allocataires et leur orientation auprès des différentes institutions sociales. Vous aurez pour mission d’analyser et de gérer les dossiers des allocataires, de veiller à la qualité des dossiers, de gérer la relation avec l’allocataire (à l’accueil et par courriel), avec les partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires.

Compétences

Vous avez des capacités rédactionnelles associées à des qualités d’analyse et d’adaptation au changement. Vous maîtrisez également les techniques d’entretien et avez des qualités relationnelles avérées : écoute des usagers, reformulation, clarté d’expression orale…

Vous savez travailler en équipe et vous adapter à l’organisation collective essentielle (respect du secret professionnel, continuité du service, respect des horaires et règles de fonctionnement du service, investissement personnel important)

Vous faîtes preuve d'aisance dans l'utilisation des outils informatiques.

Formation

Titulaire d’un BAC +2 minimum en droit, gestion, économie (appréhension de l’ensemble de la législation applicable) ou dans le domaine administratif en général.

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) ne doivent pas être transmises en ligne mais par mail à l’attention du Responsable du Département Pilotage, Ressources Humaines et Logistique, Monsieur Benjamin SANTOS à l’adresse suivante :

grhcandidature@caf51.caf.fr avant le 15 décembre 2021.

Les candidatures sélectionnées devront se présenter à un test écrit et un entretien de recrutement.

Un test de personnalité avec un cabinet extérieur est envisagé.

Un contrôle des références pourra être effectué après l’obtention de l’accord expresse du candidat.

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