• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

1 CDI Agent Administratif en action sociale H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La CAF du Nord assure le service public de la branche famille pour près de 609 095 allocataires.

Elle œuvre en faveur de :

- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale

- l'accompagnement à la parentalité

- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat

- l'insertion sociale

Elle compte plus de 1400 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).

Nous recherchons un agent administratif en action sociale H/F en contrat à durée indéterminée à partir du 29 décembre 2022. Le poste est à pourvoir sur l’agence de Valenciennes ou Douai.

Mission/Activités

Rattaché(e) à la Direction du Développement des Territoires, vous venez en soutien des chargés de conseil et de développement en action sociale qui développe la politique action sociale de la CAF sur le territoire. Ainsi, vous contribuerez à permettre l’accès aux financements proposés par la Caf du Nord aux partenaires qui développent des offres de service et d’équipements sociaux.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

- Procéder au recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise…)

- Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par le partenaire,

- Participer à la gestion administrative du service,

- Saisir les informations dans les applicatifs métier,

- Assurer le suivi des décisions prises par le conseil d’administration,

- Renseigner les partenaires sur les offres de service de l’organisme en matière de financement de services et d’équipements sociaux et les conseiller dans leur démarche administrative d’obtention de ces financements.

Compétences

Vous disposez des compétences et qualités suivantes :

 

- Connaissance en comptabilité pour garantir la fiabilité de vos analyses et activités

- Excellent rédactionnel

- Rigueur, confidentialité et discrétion

- Esprit d’équipe

- Qualités relationnelles et bonnes aptitudes à communiquer

- Capacité d’adaptation

- Disponibilité

- Autonomie

 

Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques (notamment navigation web et mobile, outils bureautiques, utilisation d’applications digitales).

Formation

Vous êtes impérativement titulaire d’un niveau Bac + 2 minimum dans le domaine de la comptabilité, de la gestion ou du secrétariat. Une expérience dans le domaine des aides collectives et financières sera appréciée.

Conditions particulières

Le recrutement se fera entièrement à distance. Vous aurez donc besoin d’un casque-micro/kit main libre, d’une webcam et Internet.

Sélection des candidats en 3 étapes :

- 1ère étape :

La sélection des candidat(e)s se fera au travers de l'analyse de la motivation, dûment argumentée, au poste d’agent administratif en action sociale (H/F) et du parcours professionnel contenu dans le CV.

Merci de :

- Transmettre vos documents en format pdf

- Faire apparaître clairement la nature du document, vos noms et prénoms dans le nom du document. Ex : CV_NOM Prénom et LM_NOM Prénom

 

Le service gestion des emplois et carrières se réserve par ailleurs le droit de ne sélectionner que les candidatures les plus pertinentes.

- 2ème étape :

Les candidat(e)s sélectionné(e)s sur CV et LM seront contacté(e)s pour un entretien téléphonique d’une quinzaine de minutes le 12 ou le 13 décembre.

- 3ème étape :

Les candidat(e)s retenu(e)s pour cette dernière étape participeront ensuite à un entretien par vidéo avec jury composé d’un manager du service et d’un Gestionnaire Emplois et Carrières  le 15 ou le 16 décembre 2022.

 

Informations Complémentaires :

  • Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale soit environ 1678.95 € brut/mois ;
  • Contrat au choix par le candidat : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence ;
  • Horaires flexibles ;
  • Carte déjeuner (valeur de 9,48€ par repas) ;
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% ;
Retour aux résultats