• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

Copie de GESTIONNAIRE ARIPA (H/F)

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique dans sa mission de service public, accompagne 301.000 allocataires dans quatre domaines : famille, logement, insertion et handicap. Elle verse pour plus de 1,7 milliards de prestations et finance des équipements d’accueil et des services de proximité (garde des enfants, loisirs jeunes, parentalité…).

Présents sur l’ensemble du territoire dans plusieurs points d’accueil et sur nos deux sites principaux (Nantes et Saint-Nazaire), ses 650 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à nos publics : allocataires, collectivités territoriales, bailleurs, partenaires.

La Caf assure plusieurs missions nationales et participe au développement de plusieurs projets nationaux (Previsio, numérisation, intermédiation financière, etc.).

Rejoindre la Caf de Loire-Atlantique c’est :

  • Œuvrer dans un esprit de solidarité,
  • Intégrer un environnement en mouvement offrant des opportunités professionnelles diverses.

Mission/Activités

Dans le cadre de la mission de recouvrement et d’intermédiation financière des pensions alimentaires (ARIPA) confiée aux Caf, vous contribuez au traitement administratif des situations rencontrées. Rattaché(e) à un responsable d’unité, vous intégrez une équipe de 15 gestionnaires.

  • Vous instruisez les demandes d’allocation de soutien familial (ASF) et d’intermédiation financière. Vous validez le paiement de la prestation ASF et de la pension alimentaire.
  • Vous analysez les dossiers en vérifiant les pièces justificatives transmises.
  • Vous recherchez des éléments d’information (contrôle de situation, RIB) sur des portails numériques pour compléter les dossiers.
  • Vous assurez les relations téléphoniques avec les parents séparés.

Compétences

Vous savez appliquer des procédures et vous assimilez aisément une réglementation complexe. Vous savez vous adapter à des situations et/ou à des interlocuteurs variés.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et votre rigueur. Vous avez le sens du collectif et vous êtes doté(e) de qualités relationnelles.

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques.

Vous êtes titulaire d’un Bac + 2.

Vous bénéficierez d’un accompagnement lors de votre prise de poste.

Conditions particulières

Les candidats doivent postuler en ligne (CV et lettre de motivation).

Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien par un jury Caf les semaines 02 et 03.

Contact

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :

Corine Metreau – Responsable pôle ARIPA

Tél : 02 51 83 45 37

Clément Le Mao – Chargé de recrutement

Tél : 02 51 83 45 01

Retour aux résultats