• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

Gestionnaire Conseil en Assurance Vieillesse

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d’innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous !

La sécurité sociale, c’est 330 organismes et plus de 80 métiers. Vous serez intégré au sein d’un organisme de sécurité sociale à taille humaine, la Cavimac (le régime de protection sociale des cultes) dynamique et porteur de sens.

Ses 110 agents, mobilisés avec énergie dans leur mission de service public, gèrent avec équité et proximité pour tout le territoire national la politique de prévention, le paiement des prestations d’assurance maladie, la gestion des retraites, l’action sociale et le recouvrement des cotisations pour ses bénéficiaires depuis plus de 40 ans.

Nous rejoindre c’est aussi s'engager dans un organisme, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie, notamment grâce à notre politique de ressources humaines toujours à la recherche d’un haut niveau de qualité de vie au travail et de renforcement des compétences de nos agents.  

La Cavimac est à la fois une caisse nationale et un guichet unique, dont le siège est à Montreuil. Dans le cadre des objectifs qui lui sont fixés à travers une convention d’objectifs et de gestion, la Cavimac continue à innover sur les thématiques publiques qui lui sont confiées.

#recrutement #cavimac #SecuriteSociale #GestionnaireRetraite 

Mission/Activités

Le service Retraite et Carrières est en charge de la reconstitution des carrières et de la liquidation des droits aux prestations retraite.

Il accueille, renseigne et conseille les ressortissants. Il est en relation constante avec les partenaires externes : régimes de retraite, associations cultuelles, assurés...

Vos gérez un portefeuille d’assurés pour lequel vous êtes l’interlocuteur privilégié.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Procéder à la liquidation des prestations vieillesse,
  • Analyser les situations individuelles et procéder à la remontée des carrières,
  • Effectuer les mises à jour administratives.

Compétences

Maîtrise de la législation de l’Assurance retraite (droit propre, droit dérivé, allocations de solidarité aux personnes âgées),

Maîtrise des outils bureautiques de base,

Capacité d’analyse et de synthèse,

Aptitude au travail en équipe,

Bonne expression orale, courtoisie,

Sens du service,

Formation

Bac +2 (BTS SP3S souhaité)

Expérience significative en assurance vieillesse

ou CQP gestionnaire conseil retraite

Conditions particulières

Horaires variables, Carte déjeuners, mutuelle, CSE

 

Contact

Adresser CV et lettre de motivation uniquement sur recrutement@cavimac.fravec l’intitulé du poste pour le 15 février 2023 au plus tard.

Retour aux résultats