image 1 pixel
  • Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire des biens et des services

Acheteur marchés publics - H/F

Retour aux résultats
Date de parution 10/06/2021
Date limite de candidature 09/07/2021
N° de l’offre NVHADD40344
Lieu Marseille
Type de contrat CDI
Rémunération 33-38 eur par an
Organisme CPR SNCF
Niveau de qualification NIVEAU 6
> Postuler Imprimer

Contexte

La caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPRPSNCF) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie environ 800 salariés.

Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d’assurance maladie des cheminots (agents et ex-agents de la SNCF) et verse chaque année à ce titre 7 milliards d’euros de prestations sociales pour le compte de 530.000 bénéficiaires.

Le Département Achats, qui dépend de la sous-direction du Pilotage Economique, assure deux missions principales :

  • l’organisation et la réalisation de la passation des marchés publics (environ 170)
  • la supervision de l’exécution des marchés et la gestion contractuelle des fournisseurs  

Mission/Activités

Au sein de la sous-direction du pilotage économique, vous intègrerez l’équipe du département Achat composée de 6 personnes.  Rattaché(e) au responsable du département des achats, vous contribuez à la réalisation, dans les délais, des dossiers inscrits au programme achat de l’organisme. A ce titre, vous conciliez efficience opérationnelle, sécurité juridique, performance économique et enjeux sociétaux.

Vous serez amené(e) à contribuer à la réflexion transverse, au service de la Direction et des clients internes.

  • Participer à la stratégie achat dans le respect des règles de la commande publique
  • Assurer la veille commerciale des marchés, analyser les marchés et les fournisseurs potentiels en lien avec les prescripteurs, alimenter le panel fournisseurs, étudier les possibilités de marchés mutualisés.
  • Préparer les consultations : choix de la forme de marché la plus appropriée,  publicité adéquate, préparation du règlement de la consultation et du CCAP en partenariat avec les prescripteurs dans une démarche d’optimisation du cahier des charges technique.
  • Constituer et publier les dossiers de consultation
  • Conduire le dépouillement dans un respect déontologique (Transparence, Egalité de traitement)
  • Participer à l’analyse des réponses et aux négociations lorsque la procédure l’autorise
  • Consolider tous les documents nécessaires à la préparation des rapports d’attribution transmis à la Commission des Marchés
  • Organiser le suivi des marchés en partenariat avec les gestionnaires de compte au sein du service achat et en relation avec les prescripteurs (coûts, délais, qualité)
  • Réaliser ponctuellement des analyses juridiques dans une démarche d’aide à la décision.

Compétences

Autonome, votre rigueur, votre prise d’initiative, votre force de conviction, votre réactivité et votre disponibilité vous caractérisent.

Qualités rédactionnelles, gestion des priorités, méthode, capacité de synthèse et respect des échéances sont également nécessaires.

Votre sens de la diplomatie, du relationnel, et du travail en équipe vous permettront de réussir votre mission.

Formation

De formation Bac + 5 acheteur ou juriste spécialisation achat, vous disposez de solides connaissances des marchés publics et d’une expérience dans un organisme soumis au Code de la Commande Publique (notamment un Pouvoir Adjudicateur de type Organisme de Sécurité Sociale, CAF, CARSAT…).

Conditions particulières

La rémunération proposée est de 35/38 K€ à laquelle viennent s’ajouter des éléments variables de rémunération, un accès au restaurant d’entreprise, l’accès à une salle de sports et un cadre stimulant.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité ?

Nous vous remercions de candidater uniquement sur la plateforme en déposant votre dossier complet : CV et lettre de motivation.

Nous vous encourageons également à réaliser les vidéos différées de présentation proposées en complément du dépôt de votre dossier. Elles nous permettront de mieux vous connaître.

Notre processus de recrutement se compose de 4 étapes :

 

  1. Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier
  2. Premier entretien avec la Responsable département Achats, le Sous-Directeur du Pilotage économique et la Conseillère Ressources 
  3. Assessment collectif et individuel
  4. Second entretien avec la Directrice Déléguée des fonctions support

 

Retour aux résultats