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Acheteur public / juriste (H/F)

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Contexte

Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde, est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.

Comptant près de 1300 collaborateurs, elle est chargée de verser aux assurés sociaux, des prestations liées aux risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles.

La CPAM de la Gironde est également responsable du Pôle Régional des Achats pour la région Nouvelle-Aquitaine et doit à ce titre de piloter les marchés régionaux, relayer la stratégie nationale, et développer un service en support des caisses de la région.

Au sein de cet organisme de 1 200 salariés, le Pôle Régional des Achats réalise la passation de 15 à 30 procédures de marchés en moyenne par an (fournitures, travaux et services) et assure le suivi de l'exécution administrative d'environ 100 marchés, pour un montant annuel de 9 millions d’euros.

Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recherche son futur alternant Acheteur public (H/F)

Mission/Activités

Rattaché au Pôle Régional des Achats et Marchés au sein de la Direction Stratégie et moyens de la CPAM,  vous prendrez en charge conformément à la réglementation des marchés publics et aux procédures internes :

 

  • Conseiller les opérationnels :
  • Assurer un rôle d’aide et de conseil auprès des services dans la définition de leurs besoins, le choix de la procédure applicable, l’aide à l’analyse des offres, le suivi de l’exécution des marchés ;
  • Dans le cadre des marchés confiés, assurer une veille de la réglementation de la commande publique et un conseil juridique efficient;
  • Gérer administrativement et juridiquement les procédures de passation des marchés publics :
  • Retenir la procédure la plus pertinente et la mettre en œuvre dans les temps impartis ;
  • Rédiger les documents nécessaires au lancement et à l'exécution des marchés publics ;
  • Réaliser intégralement les procédures de passation des marchés confiés (rédaction des pièces des marchés, publication des AAPC, analyse des offres, rédaction des notes de présentation, notification des offres rejetées, notifications des marchés, etc.) ;
  • Participer aux réunions d’analyse des offres et à la négociation avec les soumissionnaires dans le respect de la réglementation ;
  • Assurer une veille économique et fournisseurs.

 

  • Suivre l’exécution des marchés publics :
  • Participer au suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services (avenants, sous-traitance, mise en demeure, pénalités, réunions fournisseurs, etc.) ;
  • Assurer le suivi et l’enregistrement des données dans le logiciel de suivi des marchés ;
  • Prévenir pour assurer un suivi comptable efficient des marchés, éviter les rejets comptables, conseiller les services budgétaires/comptables ;
  • Assurer les opérations de recensement liés aux marchés (données essentielles, recensement économique des marchés, statistiques internes…)
  • Mesurer la performance achat.

Compétences

 

  • Vous préparez un Master Mention droit public, parcours public des affaires ;

 

  • Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles ;

 

  • Votre enthousiasme, votre dynamisme et votre esprit d’équipe sont les conditions d’une parfaite intégration au sein de notre structure ;

 

  • Vos capacités d’analyse et de synthèse ne sont plus à prouver ;

 

  • Le pack Office (Excel, PowerPoint, Word) n’a plus de secret pour vous et pouvez être force de proposition sur l’optimisation des processus;

 

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre curiosité.

 

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’Information.

 

Vous souhaitez développer vos compétences et grandir professionnellement ?

Vous souhaitez apprendre à rédiger, passer et suivre des marchés en fournitures/services/travaux  de A à Z ?

Vous souhaitez donner du sens à votre activité professionnelle?

Alors rejoignez-nous, une équipe dynamique vous attend !

 

Conditions particulières

  • Localisation : Bordeaux
  • Type de contrat : Contrat d’apprentissage
  • Jours travaillés : Lundi au vendredi
  • Modalités de sélection : Entretiens de recrutement

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

 

 

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir à l’adresse suivante : recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr en veillant à bien mettre en objet « Acheteur public en alternance ».

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