• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Ingénieur conseil

Ingénieur Conseil Régional H/F - Carsat Haut-de-France

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l’on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d’histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l’un des plus beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d’Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles, Londres.

La CARSAT HAUTS-DE-FRANCE est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité.

La CARSAT des Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect. https://youtu.be/EMQ3fNyMxBE

La CARSAT des Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la possibilité d’exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous !

Mission/Activités

Nous recrutons au sein de notre direction Santé au travail, pour la responsabilité du service prévention des risques professionnels, un Ingénieur Conseil Régional H/F en CDI.

Dans le respect du paritarisme, en application des politiques nationales et régionales, vous dirigerez le service prévention des risques professionnels agissant vers les entreprises et les partenaires afin de réduire le nombre et la gravité des accidents du travail et des maladies professionnelles et d’améliorer les conditions de travail des salariés.

Pour cela, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

  • En lien avec la direction générale, participer activement à la définition de la politique du service et en assurer l’exécution.
  • Collaborer au sein du comité de direction aux chantiers transversaux de l’organisme
  • Manager les 20 ingénieurs conseil, les 40 contrôleurs de sécurité ainsi que les personnels administratifs placés sous votre responsabilité, ceux-ci opérant soit en services supports (Projets, Unités techniques, Incitations financières etc.) soit dans les 6 équipes territoriales
  • Piloter les gestions Ressources Humaines et budgétaires du service
  • Animer et intervenir dans les instances paritaires de la branche AT-MP dans le cadre de ses fonctions
  • Représenter la CARSAT auprès des interlocuteurs externes

Compétences

Vos expertises techniques et managériales sont reconnues.

Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse, d’innovation et d’adaptabilité.

Votre capacité à avoir une vision stratégique s’adaptant aux contraintes opérationnelles sera un atout déterminant.

Votre aisance relationnelle, votre facilité à communiquer, à convaincre, à décider, et à entrainer vos équipes vous permettront de mener à bien les missions confiées.

Des déplacements réguliers sont à effectuer dans le cadre de votre mission sur l’ensemble du département/de la région. Nécessité d’avoir le permis B.

Formation

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un agrément d’ingénieur conseil délivré par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

Conditions particulières

Informations complémentaires :

 

Contrat: CDI - Prise de poste rapide

Rémunération: 74 682,27 € annuel brut sur 14 mois

Avantages complémentaires : prime d’intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail, RTT, avantages CSE et mutuelle entreprise.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

La procédure de recrutement comprend la passation de tests et entretiens

 

Personne à contacter pour plus d’informations : Christophe MADIKA – Directeur Général

Date limite de candidature : 08/02/2023 via le lien suivant uniquement https://recrutement.carsat-hdf.fr/fr/s/RLg82QWx

Contact

Merci de candidater uniquement via ce lien : https://recrutement.carsat-hdf.fr/fr/s/RLg82QWx

Retour aux résultats