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Manager opérationnel « Logistique Immobilier » F/H

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Date de parution 10/06/2021
Date limite de candidature 24/06/2021
N° de l’offre NVHADD40494
Lieu Rennes
Type de contrat CDI
Organisme CARSAT BRETAGNE
Niveau de qualification NIVEAU 6
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Contexte

Nous sommes la Carsat Bretagne. Un groupe de service public qui travaille pour la préparation et le paiement des retraites, l’accompagnement social et la prévention des risques professionnels. Avec nos 800 collaborateurs et plus de 5 milliards de prestations, nous sommes un acteur majeur au croisement de l’économique et du social.

Suite au parcours professionnel du titulaire du poste, la directrice adjointe aux ressources, recherche un manager opérationnel « Logistique Immobilier » pour encadrer le réseau des acheteurs et gestion des biens, les gestionnaires de dépenses ainsi que les équipes de maintenance et de sécurité.

Si vous avez une bonne connaissance des questions immobilières et relatives aux achats, si vous savez être réactif dans la prise de décision et disponible pour accompagner des équipes, cette offre va vous intéresser.

Vous attachez de l’importance au sens de votre job, vous êtes sensible aux démarches de transition énergétique et vous vous reconnaissez dans nos valeurs de respect, de confiance, de responsabilité et de solidarité, vous mettrez dans ce poste votre expertise au service d’une belle cause.

Il s’agit d’un poste statut cadre de niveau 6 (coefficient 315 - 32 K€ annuels + tickets restaurant), basé au siège à Rennes. Vous serez par ailleurs amené à vous déplacer sur l’ensemble des sites extérieurs de la Carsat, agences retraite et services sociaux basés en CPAM ou à participer à des groupes de travail nationaux.

Mission/Activités

Vous animez et managez une équipe de 13 collaborateurs répartis en deux pôles, la gestion logistique et la gestion immobilière.

Vous pilotez la réalisation des activités suivantes dans le respect des orientations et objectifs de la Carsat bretagne, vous êtes garant de l’atteinte des résultats :

  • Activité immobilière: suivi des chantiers et travaux en cours telle la réhabilitation des charpentes du siège, conception de projets immobiliers, actions en matière de transition énergétique des bâtiments, relations avec les hébergeurs des agences retraite et services sociaux, relations avec les syndics de copropriété…La Carsat, outre son siège, dispose de 13 sites extérieurs (surface totale de + de 18000 m²)
  • Achats et marchés : développement de la relation client interne en amont et tout au long du processus d’achat et de la réalisation des consultations, mise en œuvre de l’écoute client avec mesure de satisfaction, mise en œuvre d’une démarche environnementale et sociale en matière d’achat, suivi des contrats et du budget investissement,
  • Maintenance et gestion des biens: sécurité des bâtiments et des personnes et sécurité sanitaire, maintenance du bâtiment (plomberie, électricité, menuiserie, CVC, peinture), suivi opérationnel des contrats de maintenance, gestion des parcs automobile (64 véhicules de service) et mobilier, réception des marchandises et liaison logistique avec les sites extérieurs ;
  • Gestion administrative de la dépense: participation à la construction du budget fonctionnement et investissement (hors formation et masse salariale) en collaboration avec le contrôle de gestion, suivi des dépenses de fonctionnement et ordonnancement des factures ;

Vous vous attacherez à créer les conditions pour que votre équipe soit de plus en plus autonome. Vous déterminerez avec elle les objectifs opérationnels et les moyens pour optimiser le service rendu.

Vous vous attachez à cultiver de belles relations humaines au sein de votre collectif, à promouvoir une posture d’apporteur de solution et d’accompagnement des services internes.

Vous veillez à la cohésion et au bien-être de l’équipe.

Vous pilotez des projets opérationnels et participez plus largement à la dynamique de la Carsat Bretagne en contribuant à des projets transversaux.

Vous représentez la Carsat Bretagne dans votre domaine de compétences et savez défendre et portez les intérêts de la Carsat vis-à-vis des acteurs externes.

Vous êtes intégré au dispositif d’astreinte de direction au niveau de la sécurité des bâtiments et des personnes et vous assurez le rôle de responsable suppléant sur la continuité de l’activité, en participant également aux cellules de crise. 

Compétences

Tout particulièrement pour ce poste, vous mettrez en œuvre :

  • Des connaissances en matière de travaux et de gestion immobilière ou une forte appétence pour ce domaine d’activité et l’envie de vous investir dans un parcours de formation
  • Votre aptitude à manager pour animer votre équipe et mettre en œuvre de l’intelligence collective
  • Vos qualités de coach dans le développement des compétences des collaborateurs
  • Votre sens de la qualité de service et d’écoute des besoins du client
  • Votre sang froid et votre capacité à prendre des décisions en urgence
  • Vos connaissances en matière de transition énergétique des bâtiments

Mais aussi :

  • Vos qualités relationnelles, d’écoute, de bienveillance et d’empathie
  • Votre goût avéré pour le travail en équipe,
  • Votre aisance pour communiquer et donner du sens à vos décisions
  • Vos qualités de leader dans le respect du cadre et des valeurs,
  • Votre capacité d’analyse et de synthèse,
  • Votre maîtrise des outils bureautiques,
  • Votre pratique des outils collaboratifs pour animer votre équipe à distance,
  • Votre aptitude à conduire des projets.

Qu’attend de vous votre manager, la directrice ressources sur le poste ?

Nous recherchons un manager à l’écoute des besoins des clients internes, capable de se projeter sur le temps long tout en gérant des sujets de court terme. La capacité à décider en autonomie est indispensable.

Qu’en est-il des attentes des managers de la Direction ressources ?

Vous travaillerez avec un collectif de managers et de chargés de mission de la Direction ressources, de façon privilégiée avec la responsable de l’Informatique régionale et avec la manager de projets stratégiques. Vos pairs managers comptent accueillir un/une collègue aimant le travail en équipe, solidaire, prêt(e) à coopérer et à partager facilement sur des sujets métiers ou managériaux. Votre capacité à entretenir et à participer à la bonne ambiance du collectif est attendu également.

Et les collaborateurs, de quoi ont-ils besoins ?

Les collègues de l’équipe sont attentifs à vos compétences relationnelles. Ils/elles mettent en avant les valeurs d’honnêteté, de transparence dans la communication, d’implication mais aussi d’humour.

La relation de confiance et de respect mutuel est importante à leurs yeux tout comme votre capacité à déléguer, à leur laisser de l’autonomie et à les soutenir dans l’action au quotidien.

Conditions particulières

Permis B impératif

 

 

Contact

Les candidatures composées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une note probante selon les indications ci-dessous devront être adressées pour le 24 juin 2021 via ce lien :

https://careers.werecruit.io/fr/carsat-bretagne/offres/manager-operationnel--logistique-immobilier--1034ba/lasecurecrute

 

Dans le cadre de la politique de recrutement, des échanges avec l’équipe managée et des pairs en interne seront organisés en complément des entretiens de recrutement.

Ces rencontres sont prévues entre le 29 juin et le 2 juillet 2021.

Selon le profil des candidats sélectionnés, une évaluation en cabinet ou un questionnaire de personnalité pourra être proposé(e).

Un entretien avec la direction est prévu le 6 juillet après-midi 2021.

Le poste est à pourvoir au 1er août 2021.

 

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter :

- la directrice ressources : Nadine Bouhebent, nadine.bouhebent@carsat-bretagne.fr

- la personne en charge du recrutement : Morgane Keriguy, morgane.keriguy@carsat-bretagne.fr

 

Rédaction d’une note portant sur deux expériences probantes en lien avec le poste (expérience managériale ou de conduite d’un projet en lien avec un domaine d’activité - Max 2 pages)

Pour ces 2 expériences, vous devez décrire selon l’ordre souhaité :

  • L’analyse de la situation précisant le besoin ou le problème identifié
  • Les modalités de mise en œuvre
  • Les difficultés rencontrées
  • Les résultats obtenus
  • Avec le recul, que feriez-vous différemment ?
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