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Manager Opérationnel H/F - service Revenus de Substitution

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Date de parution 10/06/2021
Date limite de candidature 02/07/2021
N° de l’offre NVHADD40498
Lieu MILLAU
Type de contrat CDI
Rémunération 2098-2319 eur par mois
Organisme CPAM DE L'AVEYRON
Niveau de qualification NIVEAU 5B
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Contexte

La CPAM de l’Aveyron, est un acteur majeur de la protection sociale qui participe à la solidarité nationale en protégeant et assurant plus de 225 000 bénéficiaires.

Organisme de droit privé exerçant des missions de service public, la CPAM de l’Aveyron compte 180 collaborateurs répartis sur des métiers et des activités très variés au service des assurés, professionnels de santé et employeurs.

Elle comprend 4 sites : Rodez siège social et 3 sites extérieurs : Millau, Decazeville et Villefranche de Rouergue.

Le service « Revenus de substitution », directement rattaché à la Directrice Adjointe, recherche un manager de proximité pour son site de Millau.

 

Ce service est composé d’un manager, d’un référent technique et de 9  techniciens.

L’équipe a en charge l’étude et le traitement des dossiers d’indemnités journalières maladie, maternité, paternité pour le compte des travailleurs salariés et des travailleurs indépendants.

 

Outre le service dédié aux revenus de substitution, le site de Millau héberge également l’équipe d’accueil de la CPAM, gérée par la responsable du CAP (Contact Avec le Public) basée à Rodez, ainsi que la CAF, le service social de la CARSAT et l’échelon local du Service Médical.

Dans le cadre de ses missions, le futur manager devra assurer également la gestion logistique et partenariale de l’immeuble, en lien avec le service logistique.

Mission/Activités

Le manager aura pour missions principales :

  • Réaliser le pilotage du service pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la Direction.
  • Assurer le management quotidien de l’équipe (supervision et suivi opérationnel des activités) et garantir la continuité de service en veillant à l’adéquation des effectifs avec la charge de travail.
  • Assurer le développement des compétences des collaborateurs.
  • Accompagner l’équipe dans les évolutions, tant organisationnelles, que règlementaires et techniques.
  • Participer à des projets transverses internes ou dans le cadre du réseau Assurance Maladie.

 

Activités :

 

Le ou la manager devra :

 

  • Déterminer les objectifs opérationnels de son secteur d’activité, définir les moyens pour les atteindre et les mettre en œuvre.
  • Organiser le traitement des activités quotidiennes dans le respect des échéances. 
  • Évaluer et analyser la performance de son équipe et mettre en place les mesures nécessaires à l’atteinte du niveau d’expertise requis.
  • Etre un animateur et un facilitateur pour développer les initiatives et l’autonomie des collaborateurs.
  • Mettre en œuvre une démarche d’offre de service auprès des assurés et des employeurs en travaillant en partenariat avec le référent employeur en vue de l’optimisation du service.
  • Adapter les procédures pour gagner en efficience dans le cadre de l’amélioration continue.
  • Piloter le Référentiel National de Processus du processus « prestations espèces maladie, maternité, paternité ».
  • Mettre en place un suivi de l’activité à l’aide des tableaux de bord et formaliser des plans d’actions.
  • Mettre en place un partenariat avec les autres secteurs de la CPAM impactés par les activités du service, dans une logique de performance collective.
  • Assurer la gestion logistique et matérielle du site, en lien avec le service logistique.
  • Etre l’interlocuteur des services hébergés sur le site de Millau (CAF, CARSAT, Echelon Local du Service Médical).

Compétences

Le futur manager devra démontrer :

 

  • Sa capacité à porter une dynamique de groupe, fédérer et motiver une équipe autour de la performance collective.
  • De fortes aptitudes managériales (délégation, supervision, pouvoir de conviction, force de proposition…).
  • Une aptitude avérée à prendre des initiatives et responsabilités dans son domaine de compétences.
  • Des compétences de pilotage de processus, de suivi d’activité, afin de mettre en place les actions ad hoc permettant d’atteindre les objectifs fixés.
  • Sa réelle volonté de développer un travail partagé et constructif avec les autres services de la caisse.
  • S’investir dans des projets transverses ou des groupes de travail.
  • Etre en capacité de gérer une équipe sur un site éloigné.
  • Une bonne aisance relationnelle et une réelle aptitude à encadrer et déléguer.
  • Une bonne maitrise des outils bureautiques pour la réalisation des tableaux de bord, le suivi et le reporting de l’activité.
  • Le goût du travail en équipe.

Formation

Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2/3.

Avoir une expérience professionnelle en management d’au moins 2 ans serait appréciée.

 

Un parcours d’accompagnement interne sera organisé pour le ou la candidat(e) retenu lors de la prise de poste.

 

Le ou la  candidat(e)s’engage à suivre toute formation nécessaire à l’adaptation aux nouvelles fonctions et devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur au sein de l’organisme.

Conditions particulières

Poste à pourvoir niveau 5B ou 6 selon le profil.

Si c’est un 1er poste de manager, le niveau initial sera 5A, avec une évolution vers le niveau 5B à l’issue de la réalisation de la formation qualifiante SAM MO, que le candidat s’engage à suivre.

Contact

Les lettres de motivation, accompagnées d’un CV devront être adressées sur la bal emploi.cpam-rodez@assurance-maladie.fr au plus tard le 2 juillet au soir.

Les entretiens seront réalisés entre le 5 juillet et le 31 aout.

 

La prise de fonction sera effectuée au plus tôt selon le candidat retenu.

 

Les étapes de la sélection seront les suivantes :

  • Entretien avec un cabinet de recrutement externe.
  • Entretien avec un jury composé d’agents de direction et du responsable RH.
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