• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager opérationnel

Responsable de proximité service social Cantal H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La Carsat Auvergne (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) met en œuvre les politiques définies par la Caisse nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav) dans le domaine de la retraite et par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnam) dans le domaine de la santé (prévention des risques, aide aux personnes en difficulté).

Le service social participe à protéger la santé des assurés. Il a vocation à accompagner les assurés qui sont fragilisés et rencontrent des difficultés sociales du fait de la maladie, d’un accident et/ou d’un arrêt de travail.

Il intervient prioritairement sur deux axes pour lesquels il a développé une réelle expertise au fil du temps : la prévention de la désinsertion professionnelle et la sécurisation des parcours en santé.

Mission/Activités

Sous l’autorité de la responsable régionale du service social, le ou la candidat (e) exercera la profession de manager de proximité de l’unité de travail Cantal - Issoire, basée dans les locaux de la CPAM du Cantal.

Le manager sera posté à Aurillac ou au siège de la Carsat à Clermont-Ferrand selon le lieu de résidence du candidat.

Dans ce dernier cas, le management sera exercé en mode hybride et nécessitera 2 jours de présence par semaine à Aurillac.

Il/elle devra être en mesure de mobiliser ses équipes pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre des COG (Conventions d’Objectifs et de Gestion) en maintenant la dynamique d’amélioration continue.

Il/elle devra maintenir la qualité des partenariats internes et externes en faisant preuve de diplomatie et de force de conviction pour promouvoir et développer l’offre de service.

Il /elle possède de fortes capacités de travail, un très bon esprit d’analyse, de synthèse, et de réflexion, des capacités rédactionnelles et de négociation avérées.

Il/elle est à l’aise dans le management d’équipes, et mobile pour accompagner les équipes et faire vivre les partenariats locaux.

Principales missions :

  • Contribuer à la déclinaison en particulier sur votre unité de travail de la politique institutionnelle nationale et régionale,
  • Organiser et piloter l’activité de l’unité de travail
  • Assurer l’encadrement technique
  • Veiller à la qualité des interventions dans le respect des règles méthodologiques et éthiques liées à l’exercice du métier
  • Animer et promouvoir l’innovation et le développement de projets au sein de l’équipe
  • Développer et entretenir le partenariat sur votre territoire
  • Participer au sein du groupe des managers à la mise en œuvre de la stratégie régionale
  • Prendre en charge des missions transversales pour la région (pilotage de projets, référent sur certaines thématiques)
  • Gérer par délégation les ressources humaines et la logistique

Compétences

  • La connaissance des techniques et méthodologies de l’intervention sociale individuelle et collective est indispensable
  • La fonction requiert des qualités managériales, organisationnelles et des capacités rédactionnelles
  • Idéalement une expérience de la conduite de projet et des connaissances en santé
  • La connaissance de l’Institution et de l’environnement institutionnel de l’assurance maladie serait un plus.
  • Capacité à se positionner de manière transversale dans le cadre des activités qui sont confiées à l’interne ou à l’extérieur de l’organisme
  • Aisance relationnelle et facilités d’adaptation pour entretenir des relations constructives avec les principaux correspondants internes et externes
  • Disponibilité, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables dans l'exercice de la fonction

Déplacements fréquents au siège de la Carsat Auvergne et sur la région Auvergne

Formation

Le Diplôme d’Etat d’Assistant Social (DEASS) est obligatoire, un diplôme supérieur de management en travail social constituerait un plus (CAFERUIS, CAFDES…)

Expérience en management appréciée/Débutant accepté

 

 

Conditions particulières

Poste basé à Aurillac ou à Clermont-Ferrand selon le lieu de résidence du candidat. Dans ce dernier cas, le management sera exercé en mode hybride et nécessitera 2 jours de présence par semaine à Aurillac.

Déplacements fréquents entre le siège de la Carsat Auvergne et l’UT Cantal-Issoire.

Permis B obligatoire

Type de contrat :

CDI avec prise de fonction dès que possible

2 650,66 € brut sur 14 mois (gratification annuelle proratisée + allocation vacances sous condition de présence)

 

Participations :

Carte déjeuner

Participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…

Intéressement

Mutuelle professionnelle

Comité Social Économique

Contact

Sélection du dossier de candidature, entretiens (au siège à Clermont-Ferrand) et tests

Les entretiens se dérouleront au siège de la Carsat Auvergne, à Clermont-Ferrand les 13 et 21 juillet 2022. Veuillez vous rendre disponible.

 

Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) jusqu’au 7 juillet 2022.

Format d’envoi de vos pièces jointes en PDF :

  • NOM_Prenom_responsable service social_cantal_CV
  • NOM_Prenom_responsable service social_cantal _LM

Toute demande non accompagnée des pièces justificatives ne sera prise en compte.

La Carsat s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de l’intégration des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Retour aux résultats