• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager opérationnel

1 RESPONSABLE PAIE H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Yvelines est un organisme privé, ayant une mission de service public. Elle se compose de 1209 salariés répartis sur 7 sites.

L’équipe de direction est composée de 8 personnes placées sous l’autorité d’un Directeur Général.

 

La CPAM a entrepris depuis 10 ans un processus de transformation managériale rendant les collaborateurs acteurs dans l’évolution des méthodes de travail au sein de leur service.

 

Par ailleurs, dans le cadre des mutualisations inter organismes, la CPAM des Yvelines est un centre national de gestion de la paie et à ce titre traite les paies de 4 organismes : CPAM  92, CPAM  95, CPAM 75 et CPAM 78, soit plus de 6900 bulletins de salaires par mois.

 

C’est dans ce cadre, que la CPAM des Yvelines recherche son nouveau responsable paie.

Mission/Activités

Rattaché au Responsable des Ressources Humaines, le manager opérationnel du Centre National de Gestion de la Paie aura pour mission :

 

  • de manager une équipe de 23 collaborateurs : un manager de proximité, 2 cadres techniques, 8 référents et 12 gestionnaires en polyvalence sur le traitement des paies mutualisées des 4 organismes,
  • de piloter l’activité dans le respect des échéances, les indicateurs de gestion opposables et des données clés d’activité de son processus,
  • de piloter les relations avec les 4 organismes employeurs dans le cadre de la mutualisation : animation des réunions, concertations sur les modalités de mise en œuvre des évolutions techniques et fonctionnelles, présentation des données clés d’activité notamment pour les comités techniques ou de pilotage,
  • de concourir aux revues de processus, d’établir des synthèses à destination de la Direction, des Organismes Employeurs et synthétiser des plans d’action dont il assurera le suivi,
  • de participer aux instances et groupes de travails relatifs au processus paies animées par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie la Maîtrise d’ouvrage.

Compétences

Vous avez une expérience avérée dans le domaine de la paie,

Vous bénéficiez d’une expérience significative en management d’équipe et management transversal,

Vous êtes doté d’un esprit de d’analyse et de synthèse,

Vos capacités rédactionnelles et relationnelles et votre sens de la diplomatie affirmée vous seront nécessaires pour agir positivement sur les relations avec les organismes employeurs,

Vous êtes réactif et force de proposition,

Vous êtes en capacité d’accompagner les évolutions des outils ou de la réglementation impactant le processus tout en respectant les échéances du calendrier de paie.

 

Formation

Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en paie serait souhaitable.

Conditions particulières

Vous serez garant de la politique de sécurité des systèmes d’information pour l’organisme dans le cadre des processus de production, de recrutement, d’intégration des salariés.

Vous devrez ainsi vous assurer que les mesures de la PSSI sont bien mises en œuvre dans le processus dont vous serez responsable.

 

Ce poste, basé à Versailles (78) et à pourvoir dès que possible, est ouvert au télétravail dans le respect des dispositions mises en place au sein de la CPAM.

 

 

Conditions de rémunération :

- Salaire pour un niveau 8 de 41 232,38€ sur 14 mois négociable selon profil

- Carte déjeuner EDENRED (déjeuner de 9,20€ / jour travaillé)

- Prime d’intéressement

- Prise en charge à 50% des frais de transports en commun

- Mutuelle

Contact

Envie de relever ce challenge ? Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) sous réf : 43/2022 par mail EXCLUSIVEMENT  à l’adresse suivante :

recrutement-17871496@jobaffinity.fr

 

(ne pas cliquer sur les boutons dans l’annonce «POSTULER» ou «ENVOYER PAR MAIL»)

Retour aux résultats