Date de parution | 23/06/2022 |
Date limite de candidature | 14/07/2022 |
N° de l’offre | NVHADD53825 |
Lieu | BOURG-EN-BRESSE |
Type de contrat | CDI |
Organisme | CPAM DE L'AIN |
Niveau de qualification | NIVEAU 7 |
A 50 mn du cœur de Lyon, 2h de Paris en train, et 1h des premiers domaines skiables, au sein d'un département aux paysages diversifiés, la CPAM de l'Ain vous attend !
Bourg en Bresse, ville d'implantation du siège de la caisse, se trouve à la croisée des autoroutes A39, A40 et A42 et est située à moins d’une heure des aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Genève.
Avec une population jeune et active, en croissance régulière du fait de la proximité des métropoles lyonnaise et genevoise, l’Ain est un département dynamique d'un point de vue économique (4e plus faible taux de chômage) mais marqué par une problématique de densité médicale.
Organisme de catégorie C, la CPAM de l’Ain emploie 400 salariés au service de 598 000 bénéficiaires, 3 000 professionnels de santé, 81 000 entreprises et verse chaque année 1.5 milliards d’euros.
Fortement décentralisée, elle organise son activité sur 7 sites : le siège social, 6 agences extérieures alliant des activités de front et back office (Oyonnax, Bellegarde, Ambérieu en Bugey, Belley, Jassans-Riottier et St Maurice de Beynost). Elle assure 1 permanence sur un territoire caractérisé par la proximité de la frontière Suisse (St Genis Pouilly).
Elle gère également un centre d'examens de santé qui a développé une forte coopération avec la Mission d'Accompagnement Social.
L'équipe de direction comprend une Directrice Générale, un Directeur Comptable et Financier, une Directrice-adjointe en charge de la branche santé, de la lutte contre la fraude et du contentieux, un sous-directeur production et relation client et une sous-directrice en charge de la branche ressources.
La CPAM de l'Ain pilote une plateforme de gestion des Feuilles de Soins pour 3 des organismes de la région Aura et les rentes AT pour 5 organismes. Elle a intégré une activité de gestion des mails en appui à une plateforme infra-régionale depuis novembre 2021. Elle sera également concernée dans les prochaines années par le transfert d'une partie de la gestion de ses flux entrants.
La Caisse est engagée dans un projet immobilier d'envergure pour son siège social. Dans ce cadre, une dynamique sur de nouvelles formes de gestion des espaces en appui aux évolutions organisationnelles et managériales est engagée.
C'est dans le cadre de ces évolutions qu'un poste d'Attaché de Direction est ouvert au sein de l’organisme
Sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous assurez le pilotage des services qui lui sont rattachés : Cabinet de Direction, Communication, Médiation, Marketing et Contrôle de Gestion, soit au total 15 personnes.
En dehors de cette activité managériale, vous êtes étroitement associé aux décisions stratégiques et à leur mise en œuvre. Vos principales missions seront de :
BAC + 5 – expérience en conduite de projets exigée
Connaissance en politique publique appréciée
Rémunération niveau 7 : 37109 euros bruts annuels
Rémunération niveau 8 : 41232 euros bruts annuels
Intéressement + titres-restaurant à 9,20 € (participation employeur : 5,52€) + complémentaire santé + Compte Epargne Temps + Prévoyance + Plan Epargne Retraite Collectif + jusqu’à 20 jours de RTT et horaire variable.
Après sélection sur CV et lettre de motivation, les candidats pourront être soumis à des tests d’aptitude, de rédaction de note et à un cas pratique avant entretien avec la Directrice Générale et tout ou partie du Comité de Direction.
Anne LAURENS (CPAM AIN)
anne.laurens@assurance-maladie.fr
cabinet-de-direction.cpam-ain@assurance-maladie.fr
Téléphone : 04.74.45.84.77
Les lettres de candidature motivées, accompagnées d’un curriculum-vitae seront adressées à l’attention de Madame la Directrice Générale à l’adresse mail suivante :
cabinet-de-direction.cpam-ain@assurance-maladie.fr
Retour aux résultats