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1 Chargé de mission SAE (H/F)

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Contexte

La Caf du Nord assure le service public de la branche Famille pour 609 095 allocataires, en lien avec les partenaires du territoire.

 

Elle œuvre en faveur de :

  • la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
  • l'accompagnement à la parentalité
  • l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
  • l'insertion sociale

 

La CAF du Nord compte plus de 1400 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).

 

Vous êtes à l’aise avec les outils et applicatifs techniques,

vous aimez le travail en équipe, accompagner les projets, analyser les données,

vous souhaitez découvrir de nouvelles tâches, vous êtes réactif ?

Ce poste est fait pour vous !

 

La CAF du Nord recherche un(e) Chargé(e) de missions SAE (H/F) pour un CDI, au sein de la Direction de Développement des Territoires. Ce poste est à pourvoir à compter du 04 septembre 2023 sur l’une des agences de la CAF du Nord.

 

Mission/Activités

En lien étroit avec le responsable du service et les chargés d’animation et d’évaluation départementaux, le chargé de mission SAE (H/F) facilite l’animation et l’évaluation des politiques sociales par un appui technique. Il contribue à l’élaboration de travaux préparatoires, de suivi et/ou d’analyse relatifs aux actions menées (par la CAF, en matière d’action sociale) en conformité avec les orientations nationales.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Apporter un appui technique au service par la conception, le suivi et/ou la complétude de différents outils de pilotage et d’animation (tableaux de bord, supports de communication…) ;
  • Contribuer à la collecte et au suivi des données de pilotage ;
  • Assurer la préparation et suivre la complétude des différents questionnaires émanant de la Cnaf et/ou de la Caf et participer à l'analyse des résultats ;
  • Participer au processus de contractualisation des projets départementaux ;
  • Assurer le suivi du site monenfant.fr ;
  • Préparer et/ou contribuer à la formalisation des bilans des différents dispositifs et services / politiques ;
  • Analyser les résultats de différentes requêtes et proposer des plans d’actions en lien avec les CAED ;
  • Contribuer, au regard des analyses réalisées, à la définition de priorités d’actions départementales.

Compétences

Maîtrise des outils bureautiques,

Maîtrise des applicatifs internes,

Une bonne connaissance de l’action sociale est souhaitée.

  • Rigueur, confidentialité et discrétion
  • Esprit d’équipe
  • Qualités relationnelles et bonnes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Capacité d’adaptation
  • Disponibilité et mobilité
  • Autonomie
  • Capacité à travailler en transversalité

Formation

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 en gestion de projets ou dans le domaine administratif.

Conditions particulières

La sélection des candidat(e)s se fera en 3 étapes :

 

  • 1ère étape

Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation à nous faire parvenir avant le 13 juin 2023. Faites-nous part de votre envie de rejoindre notre organisme, motivez votre intérêt au poste, il est important pour nous de mieux vous connaitre au travers de votre CV et votre lettre de motivation (indispensable pour l’étude de votre candidature).

 

Pour cela il suffit de nous transmettre ces éléments :

-en format pdf

-en faisant clairement apparaitre vos noms et prénoms dans le nom du document.

Ex : NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM

 

  • 2ème étape

Les candidat(e)s sélectionné(e)s à la 1ère étape seront invité(e)s à participer à un entretien téléphonique entre le 19 et 22 juin 2023.

  • 3ème étape

Les candidat(e)s sélectionné(e)s à la 2ème étape :

  • Passeront un questionnaire de personnalité en ligne (SKILL EXPLORER) et bénéficieront d’un entretien de débriefing de ce questionnaire avec notre partenaire (MANPOWER), la semaine du 26 juin 2023.
  • Seront ensuite convié(e)s à un entretien sur l’agence de Tourcoing avec un jury composé d’un manager de la Direction du Développement des Territoires et d’un gestionnaire emplois et carrières le 29 juin 2023.

 

Contact

  • A titre indicatif, la rémunération correspond au niveau 5B de la convention collective de la sécurité sociale soit environ 30 406 € annuelle brute (dont primes vacances et gratification annuelle) + prime d’intéressement annuelle.
  • Contrat au choix par le candidat : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
  • Horaires flexibles
  • Carte déjeuner (9,65€/repas)
  • Mutuelle
  • Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 50%
  • Possibilité de télétravail dans les conditions indiquées par notre protocole d’accord
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