image 1 pixel
  • Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

DIRECTEUR (H/F) - CPAM DU JURA - L2

Retour aux résultats
Date de parution 10/06/2021
Date limite de candidature 02/07/2021
N° de l’offre NVADD02595
Lieu LONS-LE-SAUNIER
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DU JURA
Niveau de qualification 723 - 903 (CATEG D / NIVEAU 4)
> Postuler Imprimer

Contexte

La CPAM du Jura, organisme de catégorie D, protège 246 000 bénéficiaires et se compose de 227 collaborateurs en CDI, pour 765 millions d'euros de dépenses au 31/12/2020.

La CPAM a son siège à Lons le Saunier et est implantée dans 3 autres sites du département, Dole, Champagnole et St Claude (accueil dans les locaux du siège de la CAF). Des projets immobiliers récents sur les deux sites de Dole et Champagnole et en projet au siège visent à accueillir les partenaires CAF et UGECAM.

Dans le cadre du dispositif TRAM, la CPAM a cédé différentes activités, dont les PFS tous publics, les feuilles de soins scannérisables, les prestations transports, les rentes AT, les capitaux décès, le recours contre tiers, les paiements aux cliniques privées et hôpitaux publics,…

En contrepartie, la CPAM du Jura est caisse prenante pour le processus invalidité des caisses de Bourgogne Franche Comté, géré par une équipe de 26 personnes, ainsi que pour le recouvrement des créances C2S des caisses de Franche-Comté.

De plus, elle accueille au titre d’une mission nationale un centre de recette fonctionnelle de 30 personnes, chargé de tester les applications informatiques de l’Assurance maladie (notamment les téléservices assurés, professionnels de santé et applications liées à la gestion de la crise sanitaire Contact Covid, Vaccin Covid, Declare Ameli) afin de s’assurer de leur bon fonctionnement avant leur mise à disposition du réseau Assurance Maladie. La CPAM du Jura a également la mission de Structure Régionale d’Accompagnement pour la région Bourgogne Franche Comté.

La CPAM a une bonne performance aux résultats CPG et intéressement (90,18% de taux de réussite Cpg en 2020). En plus d’une démarche continue d’amélioration des circuits et de la performance des processus, une très forte attention est portée à la qualité de vie au travail et à l’implication des collaborateurs dans son projet d’entreprise (déploiement du télétravail, groupes de travail participatifs, baromètres, démarche des ateliers simples d’optimisation, transversalité entre processus,…). Un référentiel managérial partagé entre les cadres et l’équipe de direction met l’accent sur nos 6 valeurs, qui vont de la reconnaissance à la vision, la valorisation, l’exigence, la cohérence et la formation.

Mission/Activités

Accompagné(e) d’une équipe de direction composée d’une Directrice Adjointe chargée des services support et du Centre de recettes, d’un Directeur comptable et financier, d’une Sous Directrice en charge des secteurs prestations, gestion du risque et relations clients, vous avez pour principales missions :

  • D’assurer la direction générale de l’organisme en veillant à conjuguer performance et qualité de vie au travail ;
  • De définir les orientations stratégiques de l’organisme et d’accompagner les changements ;
  • De mettre en œuvre le CPG dans le cadre des orientations de la branche, en lien avec le Conseil ;
  • De favoriser l’innovation et la créativité des collaborateurs ainsi que la transversalité entre les secteurs;
  • De faire vivre de façon dynamique la communauté managériale ;
  • De porter le projet local d’entreprise en lien avec le groupe de travail chargé de le faire vivre et de l’animer à l’occasion d’une journée d’entreprise ;
  • De poursuivre les projets immobiliers et d’intégration de la CAF sur le site de Dole et Lons-le Saunier ;
  • De nouer et développer des partenariats avec les acteurs du département et de la santé ;
  • De veiller à la poursuite de la qualité du dialogue social.

Vous vous engagez à respecter les règles de confidentialité et les consignes de sécurité en matière de système d’information et d’accès aux locaux.

Compétences

Vous possédez les capacités nécessaires pour conduire les collaborateurs de la CPAM du Jura vers l’atteinte de leurs objectifs, en les fédérant, en les accompagnant dans le changement et en préservant la qualité du climat social interne.

Vous faites notamment preuve pour cela de vision stratégique, d’esprit d’innovation et d’aptitudes relationnelles confirmées.

Vos qualités et compétences :

  • Volonté de contribuer à la vie en réseau et de positionner la CPAM sur des missions d’intérêt général,
  • Un bon esprit d’équipe, enthousiaste, méthodique, curieux et ouvert à tous les sujets,
  • Capacité de passer du stratégique à l’opérationnel et inversement,
  • Capacité d’entraînement et de mobilisation des équipes sur les projets,
  • Capacité à maintenir la qualité et le développement des partenariats externes, tout en préservant la qualité du dialogue social au sein de l’organisme,
  • Appétence pour introduire les pratiques innovantes et les technologies à gains de performance.

Formation

Le (la) candidat(e) devra OBLIGATOIREMENT être titulaire du diplôme de l’EN3S ou du CAPDIR.

Conditions particulières

Le candidat devra être inscrit en classe L2 sur la liste d’aptitude 2021.

Le poste est vacant au 07/09/2021 dans le cadre d’une mutation.Points supplémentaires au titre de l’article 2.5 du protocole d’accord du 22 juillet 2005 : 50 points de cadre dirigeant.

Contact local : Monsieur Pierre-Yves MALINAS, Directeur de la CPAM du Jura – 03 84 87 31 02 – pierre-yves.malinas@assurance-maladie.fr

Correspondant CNAM : Madame Maud BAUSIER-HOUIN, Directrice de la mission gestion des cadres dirigeants - 01 72 60 10 98

Contact

En application de l’arrêté du 22 novembre publié au JORF n°0277 du 29 novembre 2019, les candidatures devront impérativement être déposées en ligne.

Toute candidature ne respectant pas ces dispositions sera déclarée irrecevable.

Le dossier dématérialisé devra contenir une lettre de motivation, un CV et la description des réalisations probantes.

Après étude de leur recevabilité par l’Ucanss, les candidatures seront automatiquement mises à disposition des caisses nationales et de la MNC. Ces candidatures seront examinées au comité des carrières.

Contact local : Monsieur Pierre-Yves MALINAS, Directeur de la CPAM du Jura – 03 84 87 31 02 – pierre-yves.malinas@assurance-maladie.fr

Correspondant CNAM : Madame Maud BAUSIER-HOUIN, Directrice de la mission gestion des cadres dirigeants - 01 72 60 10 98

Retour aux résultats