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Médecin conseil (H/F) - Direction de l'Offre sanitaire

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Contexte

L’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire définit et pilote la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région et en tenant compte des spécificités des territoires. Son action vise à améliorer la santé de la population et à rendre notre système de santé plus efficient.

Mission/Activités

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous apportez votre expertise sur l’ensemble du champ de l’offre de soins, ambulatoire et hospitalier, de la région.

Vous concourrez à la déclinaison des politiques nationales et la réalisation des objectifs fixés par l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire, notamment, en ce qui concerne l’évolution de l’offre, l’accès territorial aux soins, la démographie en professionnels de santé, et tout sujet complexe et transversal à la Direction de l’offre sanitaire nécessitant un regard ou un pilotage médical.

Rattaché directement à la directrice de l’offre sanitaire en tant que conseiller médical, vous exercez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de personnels médico-administratifs.

Médecin de formation, vous disposez de compétences en organisation et chefferie de projet.

Vous aimez travailler en transversalité, être en contact avec les partenaires externes, faire preuve de diplomatie, et savez être force de proposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

   

    

     

      

 

Compétences

  • Politiques sanitaires et médico-sociales
  • Contexte de l’exercice professionnel et des bonnes pratiques
  • Connaissances médicales
  • Ethique et déontologie
  • Normes juridiques et techniques du domaine médical

 

  • Mettre en lien les expériences de terrain et les politiques
  • Evaluer les attentes et les besoins
  • Expertiser, concevoir, proposer et mettre en œuvre des solutions innovantes et durables
  • Animer des réunions, des réseaux
  • Discerner les enjeux spécifiques, anticiper et prendre des initiatives dans des domaines sensibles et dans l’urgence
  • Mémoriser, synthétiser et exploiter des dossiers complexes
  • Communiquer et négocier

 

  • Ethique et déontologie : indépendance d’esprit, neutralité, objectivité, éthique et responsabilité
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Rigueur et méthode
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Communiquer en interne et en externe
  • Discrétion professionnelle

Formation

  • Diplôme d’État de docteur en médecine,

ou

  • Diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d’un État membre de l’union Européenne, en application de l’article L.4131-1 du Code de la Santé Publique,

ou

  • Autorisation individuelle d’exercice prévue par l’article L.4111-2 du code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d’un État tiers.
  • Formation validée d’inspecteur-contrôleur en ARS

 

 

 

 

 

 

 

 

  

   

    

     

      

 

Conditions particulières

Une attestation d’inscription au Conseil de l’Ordre des médecins est obligatoire et sera à fournir avant toute prise de fonction. Un original d’extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois est demandé.

Rémunération : 4.215 € brut à 5.300 € brut x 14 mois (en fonction de l'expérience professionnelle reconnue).

Contact

Pour toutes questions relatives à l’exercice du métier : Mme Sabine DUPONT –Directrice de l’offre sanitaire, santé – Tél. 02.38.77.31.51/58

Les candidatures (cv, lettre de motivation, copie du diplôme de docteur en médecine, extrait de casier judiciaire) doivent être adressées par mail à l’adresse : recrutementpc.cnam@assurance-maladie.fr

Les entretiens de recrutement auront lieu à la Cnam (Paris) en novembre 2021.

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