• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Médecin conseil

MEDECIN CONSEIL CHEF DE SERVICE (H/F)

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

Présente sur l’Indre, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, la MSA Berry-Touraine assure le guichet unique de protection sociale des ressortissants du régime agricole (120.000 retraités, 80.000 assurés maladie, 12.000 bénéficiaires de prestations familiales, plus de 3500 entreprises affiliées). Elle est un acteur reconnu du développement des territoires ruraux.

La MSA Berry-Touraine recrute, à compter du 2 janvier 2023, un Médecin Conseil Chef de Service, exerçant des responsabilités managériales, pour le service du Contrôle Médical et du Contrôle Dentaire, comptant :
- 1 Médecin Conseil Chef de Service (poste à pourvoir) ;
- 4 Médecins Conseils (équivalent 3 ETP) ;
- 1 Chirurgien-dentiste Conseil (0,5 ETP) ;
- 1 responsable administratif (1 ETP) ;
- 6 agents administratifs (5,9 ETP).

L’essentiel de l’équipe est présente à Tours, l’activité s’exerce également à titre principal sur les sites de Blois et de Châteauroux.

Population protégée : 80.000 individus en droits santé.

Avec l’impulsion de l’ARS, de l’URPS et des professionnels de santé, le territoire est aujourd’hui presque intégralement organisé et couvert par des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). La MSA investit les partenariats avec les CPTS, les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), les contrats locaux de santé (CLS) ou encore les hôpitaux de proximité, et développe une politique de prévention en santé au bénéfice de ses ressortissants, à travers les instants santé ou la promotion des actions de dépistage des cancers par exemple.

Mission/Activités

PRINCIPALES MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur Général ou, par délégation, d’un membre de l’équipe de direction et au sein d’un service composé de médecins conseils, chirurgiens-dentistes conseils et de Personnels administratifs placés sous votre responsabilité hiérarchique, vos missions s’articulent autour des domaines suivants :
Stratégie :
? Contribuer à la définition des objectifs stratégiques de la caisse et garantir leur déclinaison dans son périmètre d’activités.
? Participer au conseil d’administration de la caisse et être associé autant que possible à ses instances stratégiques.
? Représenter la caisse auprès des partenaires externes de la MSA par délégation.
? Collaborer avec le médecin coordonnateur régional et la Direction du Contrôle Médical et de l’Organisation des Soins de la CCMSA.
Pilotage :
? Concevoir, mettre en oeuvre, contrôler et évaluer des plans d'actions en fonction des objectifs fixés.
? Piloter l’activité, animer et déployer des projets transversaux ou processus permanents (opérationnels ou fonctionnels) pour répondre aux objectifs stratégiques de la caisse et de l'institution.
Management :
? Assurer l’encadrement et le pilotage des équipes relevant de son domaine en concertation avec la direction de la caisse (organisation du travail, avancements, changements de poste, recrutements, entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels le cas échéant, …).
? Garantir la sécurisation des activités, la qualité de service et optimiser la performance.

Des déplacements sont à prévoir.

Le candidat retenu devra être inscrit sur la liste d’aptitude des médecins conseils chefs de la MSA.

Des déplacements sont à prévoir.
Le ou la candidate retenu(e) devra être inscrit(e) sur la liste d’aptitude des médecins conseils chefs de la MSA.
En fonction des aptitudes et des appétences Médecin Conseil Chef, un élargissement du périmètre d’activité pourra être envisagé pour accroître les marges de manœuvre dans le pilotage des projets, notamment en matière de prévention en santé et de coordination territoriale des soins

Compétences

  • Titulaire du diplôme d'Etat de docteur en médecine.
  • Connaissance des orientations institutionnelles, de l’ARCMSA, de la caisse et des enjeux de la protection sociale.
  • Maîtrise des techniques du management et de la conduite de projet.
  • Maîtrise du domaine d’activité et des procédures applicables.
  • Connaissance des procédures RH de la caisse.
  • Capacité à mobiliser, motiver, convaincre, fédérer et donner du sens à l’action.
  • Qualité relationnelles.
  • Esprit d’initiative et force de proposition.
  • Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
  • Capacités d’anticipation, d’organisation et d’adaptation.
  • Permis B obligatoire

Conditions particulières

Travailler à la MSA Berry-Touraine facilite l’équilibre entre votre vie professionnelle et familiale, avec des horaires stables et prévisibles, et la possibilité de télétravailler.

Le salaire brut annuel, de 67 à 76 K € en fonction de votre expérience et de vos compétences pour un temps plein, est augmenté par une prime d’intéressement annuelle, et le cas échéant d’un complément familial en fonction du nombre d’enfants à charge. A prendre en compte également la possibilité de bénéficier :
- Des tickets restaurant.
- D’une participation de l’employeur à une complémentaire de qualité.
- D’une participation de l’employeur aux abonnements de transport en commun.
- D’un véhicule de service.
- Et de l’accès aux prestations de Comité Social et Économique.

Travailler dans nos services est également une garantie d’épanouissement aux travers d’activités variées, d’un accompagnement permanent par des formations dispensées principalement sur Tours, à l’Institut National de Médecine Agricole, et prises en charge par l’entreprise, des échanges professionnels au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et avec un échelon national aidant. Vous conservez votre liberté d’action et de décision, étant autonome sous l’angle médical.

Les valeurs sociales et mutualistes de la MSA sont également à souligner, l’organisme étant administré par des élus professionnels du monde agricole, qui sont vecteurs de la diffusion des bonnes pratiques de la santé et de la prévention.

La circulaire inter-régime s’applique en cas de mobilité.

 

 

 

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Etienne MEUNIER - ? 02.47.31.61.21 - MSA 36-37-41.

Les demandes accompagnées d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées, avant le 30/12/2022, à la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole – Direction des Relations Sociales et des Ressources Humaines Institutionnelles – par mail à l’adresse suivante : ccmsa_recrutementFNEMSA.blf@ccmsa.msa.fr

 

Retour aux résultats