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Médecin conseil coordonnateur H/F

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Contexte

La caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie 820 salariés.

Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d’assurance maladie des cheminots (agents et ex-agents de la SNCF) et verse chaque année à ce titre 7 milliards d’euros de prestations sociales pour le compte de 530.000 bénéficiaires.

En 2023, la CPR deviendra la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire.

Elle gèrera alors la retraite et l’assurance maladie des bénéficiaires du régime spécial de la SNCF mais également les risques maladie et AT/MP pour environ 70 000 assurés de la branche ferroviaire affiliés au régime général, dans le cadre d’une délégation de gestion de la CNAM.

Vous souhaitez nous apporter vos compétences ?  

Vous avez envie de nouveaux défis ? de rejoindre Marseille ou d’y rester tout en changeant d’horizons ?

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Mission/Activités

La sous-direction du Contrôle Médical a pour mission de donner des avis sur l’opportunité médicale de prendre en charge les prestations en nature payées par la CPR et les prestations en espèce payées par SNCF. Ceci est réalisé en application du code de sécurité sociale, du règlement intérieur de la Caisse et des conventions de délégation de gestion existant avec la SNCF.

Pour ce faire, le service du contrôle médical, sous la direction du médecin conseil chef, s’appuie sur des compétences de professionnels de santé, 14 praticiens conseils, épaulés au quotidien par 37 agents administratifs composant les secrétariats médicaux (1 service de secrétariat médical au siège et 7 contrôles médicaux de proximité répartis sur le territoire national).

Le/La médecin-conseil coordonnateur est rattaché(e) directement au médecin conseil chef du service du contrôle médical de la CPR et, par sa connaissance parfaite des textes législatifs et réglementaires, intervient auprès des praticiens conseils des Contrôles Médicaux de Proximité

Ses activités consistent, dans son périmètre des prestations déléguées, à :

  • manager les praticiens conseils des CMP
  • exercer une fonction d’expert métier auprès de SNCF, des services de la caisse comme les AT/MP (colloque médico administratifs), service juridique et contentieux
  • coordonner les activités de son périmètre en lien avec le médecin conseil national et la chargée du pilotage de l'activité CMP pour les administratifs
  • animer un réseau d’experts, conduire un processus de production en synergie avec le médecin conseil national
  • assurer la veille réglementaire et médicale de son périmètre, proposer la documentation ad hoc et organiser des revues de dossiers en vue d’harmoniser les décisions médicales sur tout le territoire
  • suivre l’activité des praticiens conseils des CMP, organiser le recueil des indicateurs et proposer les adaptations nécessaires en lien avec la sous-direction du contrôle médical
  • rédiger, assurer la maintenance des procédures de travail
  • représenter la sous-direction du contrôle médical à toute instance dans son domaine à la demande du médecin conseil national

Compétences

Médecin conseil expérimenté, vous présentez idéalement une première expérience en management d'équipes.

Formation

Doctorat en médecine

Médecin conseil niveau B ou sur liste d’aptitude, ou PC SNCF

Conditions particulières

Poste pouvant être basé à Paris, Nancy, Lyon, Marseille

Des déplacements sont à prévoir au moins mensuellement à Marseille et Paris, et ponctuellement sur les autres CMP

Schéma vaccinal anti-COVID à jour

Contact

La rémunération proposée est à partir de 70 k€ à laquelle viennent s’ajouter des éléments variables de rémunération, un accès au restaurant d’entreprise, l’accès à la salle de sport et un cadre stimulant.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité ?

Nous vous remercions de candidater uniquement sur la plateforme en déposant votre dossier complet : CV et lettre de motivation. Nous vous encourageons également à réaliser les vidéos différées de présentation qui pourraient vous être proposées à l’issue de votre dépôt de candidature. Elles nous permettront de mieux vous connaître.

Notre processus de recrutement se compose de 4 étapes :

  1. Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier
  2. Premier entretien avec le Médecin Conseil chef et le responsable du département GPEC. Les postulants sont informés que ces entretiens seront organisés sur la première quinzaine de janvier
  3. Assessment par notre prestataire
  4. Second entretien avec le Directeur Général et la Directrice Déléguée Protection Sociale. Les postulants sont informés que ces entretiens seront organisés sur la dernière semaine de janvier

Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d’entretien.

Luttant contre toute forme de discrimination, la CPRPSNCF étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé. 

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