• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Médiateur familial

Expert Thématique AS Mission Parentalité (H/F) en alternance

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

La Caf de Paris agit pour permettre à tous de mieux vivre à Paris. Ainsi, nos 1000 collaborateurs accompagnent quotidiennement près de 40% de la population parisienne en versant plus de 2 milliards d’euros de prestations.

En complément, la Caf de Paris accompagne de manière préventive les familles confrontées à des évènements de vie fragilisant et développe des équipements (crèches, centres de loisirs, centres sociaux …) et services pour les familles en s’appuyant sur des partenaires dans les territoires.

La Caf est un organisme de droit privé en charge d’une mission de service public porteuse de sens et de valeurs. Pour cela, elle s'appuie sur des métiers et des expertises diversifiés afin d’accompagner au mieux les familles allocataires. Sensible aux démarches RSE, elle œuvre à l'épanouissement de ses salariés dans leur vie professionnelle tout en leur permettant de la concilier avec leur vie personnelle.

 

Mission/Activités

Au sein de la Caf de Paris, l’action sociale développe des actions en faveur des familles en difficulté dans le cadre de politiques spécifiques telles que la parentalité et l’éducation, le logement et le cadre de vie, l’insertion et l’employabilité.

C’est au sein de la Politique Parentalité que la Direction de l’Action Sociale recrute un Expert en Action Sociale H/F en alternance sur 24 mois.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable de la Politique Parentalité, vous aurez pour missions de :

  • Contribuer à l’appui des équipes territoriales de l’action sociale de la Caf de Paris (travailleurs sociaux et chargés de conseil et de développement) ;
  • Contribuer à la gestion des relations partenariales avec les associations qui sollicitent le soutien de la Caf de Paris ;
  • Contribuer à l’accompagnement des centres sociaux parisiens dans l’élaboration de leurs projets de soutien à la parentalité.

Compétences

En cours de préparation d‘un Master 1 dans le domaine des politiques sociales ou territoriales, vous souhaitez acquérir une expérience au sein d’un service d’Action Sociale.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, pour vos aptitudes à travailler en équipe, pour votre sens de l’organisation et votre capacité à proposer et porter de nouvelles idées.

Enfin, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, vous savez gérer les priorités et garantissez un reporting régulier à votre hiérarchie.

 

Formation

Master politiques sociales ou territoriales.

Conditions particulières

Localisation : Paris 15ème

Contact

Merci de postuler via le lien suivant : http://www.jobs.net/j/JyDbillY?idpartenaire=140&jobdetails=true

Retour aux résultats