• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Pilotage des projets SI

Assistant(e) chargé(e) d'études en alternance

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c’est faire partie d’un collectif qui s’engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.

Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale.

Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l’égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.

L'Urssaf Caisse nationale est un établissement public à caractère administratif, qui assure le pilotage du réseau des URSSAF et de leurs métiers.

La branche recouvrement s’est doté depuis 2017 d’une instance nationale, le Conseil national de la continuité d’activité, CNCA, qui coordonne la démarche nationale de continuité d’activité, et facilite son déploiement opérationnel et homogène dans les organismes du réseau.

Le pilotage du CNCA est rattaché à la Direction déléguée de l’Urssaf Caisse nationale.

La prochaine Convention d’objectifs et de gestion de l’Urssaf Caisse nationale, 2023-2027, donne l’occasion de repenser la politique de continuité d’activité de la Branche.

A cette fin, le CNCA élabore une feuille de route, qui actera les actions opérationnelles qui seront conduites ces prochaines années.

La mise en œuvre de ces actions opérationnelles nécessite de renforcer le pilotage du CNCA.

Mission/Activités

Afin de répondre aux enjeux nationaux de cette feuille de route et dans le cadre du renforcement de son pilotage, le CNCA souhaite confier à un étudiant en alternance les missions suivantes :

- Participer avec le pilote national et le pilote adjoint à la construction de la politique générale de la continuité d’activité de la branche recouvrement ;

- Suivre la tenue de la feuille de route et de ses indicateurs de performance ;

- Assurer la gestion de certaines actions opérationnelles ;

- Coordonner la démarche de continuité d’activité pour l’établissement Caisse nationale

 

Compétences

Cette alternance requiert :

  • Rigueur, organisation personnelle et discrétion ;
  • La curiosité pour des sujets variés et techniques connexes à la continuité d’activité ;
  • La capacité à répondre dans des délais rapides en souplesse et en agilité ;
  • L’aptitude au travail en équipe ainsi qu’en autonomie ;
  • La très grande aisance rédactionnelle ;
  • Une excellente pratique des outils de la suite Office.

Formation

Vous préparez une formation en Master 2 (universitaire, Sciences po, école de commerce....).

Conditions particulières

Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Caisse nationale soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

A noter : il n’existe aucun organisme agréé ou accrédité par l’Urssaf proposant des tests d’entrainement psychotechniques et plus largement, liés au concours pour devenir inspecteur. 

Contact

Elisabeth CHEVE, pilote national de la continuité d’activités, CNCA 

Manon MUTREL, chargée de développement RH

Retour aux résultats