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MANAGER DE PROXIMITE DEPARTEMENT PRESTATIONS (F/H)

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Date de parution 04/05/2021
Date limite de candidature 19/05/2021
N° de l’offre NVHADD38956
Lieu MONTAUBAN
Type de contrat CDD
Organisme CAF DU TARN-ET-GARONNE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

Absence d'un manager de proximité.

Mission/Activités

Missions :

Concourir à la réalisation des objectifs fixés par la Convention d’Objectifs et de Gestion et par la Direction de l'organisme, à la tenue des engagements de service de votre secteur, en assurant le management de votre équipe.
Faciliter l'accès aux droits des usagers  par l'information, le conseil à l'ensemble des services et  prestations proposés par la Caf en garantissant l'équité de traitement.

Activités principales : 

- Garantir la continuité du service rendu aux allocataires en adaptant l’organisation en fonction des flux du service.
- Contribuer au pilotage de la production et au respect des engagements de service.
- Animer quotidiennement votre équipe et la mobiliser autour des valeurs de l’entreprise. 
- Organiser le travail en déclinant les objectifs individuels et collectifs ; assurer le suivi ; évaluer et optimiser les performances individuelles et collectives sur le plan quantitatif et qualitatif et alimenter les tableaux de bord.
- Maîtriser les techniques de gestion relative à la ligne du public.

Compétences

Savoirs / Savoirs faire / Savoirs faire relationnels requis : 
- Connaître les différentes offres de service.
- Savoir organiser votre travail en fonction d’échéances et d’objectifs déterminés et vous êtes en capacité à travailler dans une certaine urgence, en faisant preuve de réactivité.
- Savoir Conjuguer les besoins de l'usager, les engagements de service et les contraintes.
- Savoir Identifier et analyser les dysfonctionnements, alerter et proposer des actions d'amélioration.
- Appliquer les procédures, réglementations et/ou méthodes de travail.
- Actualiser ses connaissances en recherchant des informations nouvelles et en utilisant les outils documentaires mis à sa disposition.
- Respecter les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie.


Qualités requises : 
- Travailler en équipe, partager l'information.
- Solliciter ses collègues ou sa hiérarchie si nécessaire.
- Contribuer à donner une image positive de l'organisme et de la Sécurité sociale.
- Capacité à gérer un entretien difficile de face à face.
- Assurer l’accompagnement individuel de vos collaborateurs à travers la supervision de l’activité, et accompagner le développement de leurs compétences en favorisant leur autonomie et leur responsabilité.
- Repérer à temps une situation difficile, la gérer et/ou alerter le bon interlocuteur.
- Fortes aptitudes au management et au pilotage d’un secteur de production (veiller à l’adéquation charges/moyens, anticiper les pics d’activité, piloter par tableaux de bord…).
- Capacité d’impulser une dynamique d’amélioration de la performance et de susciter l’adhésion de vos collaborateurs.
- Capacité à instaurer des logiques de fonctionnement centrées sur le dialogue et la concertation.
- Capacité à animer une réunion et à s’exprimer en public.
- Qualités relationnelles, d’organisation, d’attitude positive et de dynamisme.

Formation

Vous justifiez d’une expérience significative dans un poste de manager au sein d’un service Accueil du public.

Conditions particulières

Date limite de candidature : 19.05.21

Entretiens programmés le 27 mai en présentiel ou en visio Teams.

Date de prise de fonction : 07.06.21

 

Contact

Lettre de motivation exigée et lettre détaillant la dernière expérience correspondant au poste proposé dans cette annonce à adresser à l'adresse :

recrutement.cafmontauban@caf.cnafmail.fr

Contact : Mme Ingrid THIEFFINE, responsable du Département Prestations/Contrôle. (Tél. 05 63 21 08 25).

Adresse : Caf de Tarn-et-Garonne - 329 Avenue du Danemark - 82047 Montauban Cedex.

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