• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Secrétaire

Alternant Gestionnaire budget H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

Vous êtes à la recherche d'une alternance ?
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière, être considéré.e avant tout comme un.e professionnel.le?


Rejoignez la Caisse d'allocations familiales de l'Essonne, vous serez en charge de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme, et vous former sur votre futur métier.


La Caisse d’allocations familiales de l’Essonne accompagne au quotidien plus de 258 000 allocataires. En s'appuyant sur une politique adaptée aux territoires, la Caf vise à mieux prévenir les effets des risques sociaux en privilégiant une logique d'investissement social sur un département composé de plus de 191 communes.


La Caf de l'Essonne a versé en 2020 plus d’1,4 milliards d’euros de prestations au bénéfice de plus de 250 000 allocataires et plus de 130 millions d’euros au titre des dépenses d’action sociale. Elle compte 510 collaborateurs sur 3 sites principaux à Evry et Arpajon qui se regrouperont sur un nouveau siège à Evry fin 2022 auxquels s’ajoutent des lieux d’accueil du public sur l’ensemble du département.

Mission/Activités

Au sein de la Direction en charge des Ressources, le pôle Budget est chargé de la bonne exécution des budgets et de la gestion du processus budgétaire. Ce service, est composé de 2 personnes (un responsable budget et un chargé d'études expert).
En tant que gestionnaire budget en alternance au sein du pôle budget, vous aurez l'occasion de contribuer au pilotage budgétaire (construction, exécution, bilan) en matière de frais de personnel, fonctionnement et investissement.


Sous la responsabilité de votre tuteur, vous serez en charge, de :
- Collecter et de consolider les informations nécessaires à l'établissement des documents budgétaires;
- Assurer le suivi budgétaire et analyser les écarts entre les budgets prévisionnels, les budgets définitifs et les dépenses réalisées;
- Accompagner les ordonnateurs dans le calcul de leurs prévisions budgétaires;
- Réaliser des études, projections et analyses de résultats et d'impacts afin de constituer des supports à la décision stratégique.

Compétences

Vous êtes reconnu.e pour votre (vos) :
- qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- aisance relationnelle
- force de proposition
- autonomie

De plus, vous connaissez les mécanismes budgétaires et comptables de base et les outils informatiques afférents à l'activité, spécifiquement une connaissance d'Excel à un niveau avancé.

Formation

Vous suivez une licence ou un Master dans le domaine de la gestion budgétaire ou du contrôle de gestion, vous souhaitez acquérir une solide expérience en gestion budgétaire dans le cadre de votre formation.

Conditions particulières

Contrat : apprentissage
Date de début de contrat : rentrée 2022
Durée : 1 ou 2 ans en fonction de la formation
Localisation du poste : Evry Courcouronnes (proche RER D)
Rémunération : selon la règlementation en vigueur
Nos avantages : horaires variables, titres restaurant, mutuelle d'entreprise et remboursement de 50% des titres de transport en commun.

Contact

Transmettez-nous votre candidature sans oublier votre lettre de motivation afin de nous expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez nous rejoindre.

 

Les entretiens sont prévus début septembre.


La Sécu s’engage pour l’avenir des jeunes !


Retrouvez toutes nos offres sur : www.alternance.lasecurecrute.fr , lasecurecrute.fr
Envie d’en savoir plus sur nous ?


Venez visiter nos pages sur internet, LinkedIn

MOULIA Eloise - chargée d'études - 01 60 91 18 48

Retour aux résultats