Donner du sens
à son alternance

La Sécu accompagne et forme chaque année de nombreux étudiants. Plus que des alternants, ils sont considérés comme les talents de demain, membres à part entière des équipes qui œuvrent au quotidien pour une société plus juste.

Alternance « café-photocopies » ? Très peu pour nous ! À la Sécu les jeunes sont plus que des alternants. Accompagnés de leur tuteur, ils ont en charge de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme.

Devenir acteur de la solidarité

Au-delà de l’apprentissage d’un métier, rejoindre la Sécurité sociale dans le cadre de son alternance, c’est agir concrètement pour la solidarité en protégeant tous les concitoyens et en les aidant dans leurs moments de vie. Dans une institution qui se réinvente chaque jour pour améliorer ses méthodes et innover, c’est également participer aux transformations en continu pour simplifier les services et les rendre plus accessibles.

Des opportunités près de chez vous

Forts de nos 300 organismes et de nos 80 métiers, nos offres d’alternance sont proposées partout en France. De bac à bac+5, nous recrutons des profils variés et dans de nombreux domaines : relation usagers, santé, social, IT, gestion, marketing, communication, RH,... Par ailleurs, nous recrutons chaque année 25 à 50% de jeunes en CDD ou CDI à l’issue de leur alternance.

Un employeur engagé

Portant les valeurs universelles de solidarité, de justice sociale, nous plaçons l’égalité, la diversité et la qualité de vie au travail au cœur de notre politique RH.

Nous veillons à une égalité de traitement de l’ensemble des candidatures reçues, quels que soient le parcours, l’âge ou le sexe des postulants. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Enfin, en rejoignant la Sécu, nos alternants bénéficient des mêmes avantages que nos collaborateurs, à savoir : 

  • Télétravail
  • Congés et RTT
  • Aide aux frais de transports
  • Restauration ou titres-restaurant
  • Loisirs et activités sociales
  • Intéressement

Découvrez le témoignage de Maxime, alternant à la Sécurité sociale