Découvrez l'Assurance Maladie avec Jacob, Téléconseiller
"Bonjour, je m'appelle Jacob, j'ai 33 ans et je suis téléconseiller au sein de l'Assurance maladie de Paris.
Le métier de téléconseiller peut être axé sur plusieurs formes, que ce soit en faveur des assurés et des employeurs ou encore des professionnels de santé, chose que je fais justement auprès de ce public.
Ma mission est de les orienter et de les aider à accomplir leurs différentes tâches administratives qui sont inhérentes à leur corps de métier. La particularité du métier de téléconseiller au sein de l'Assurance maladie est qu'il est plutôt axé sur le conseil et l'orientation, car c'est vraiment d'ordre d'intérêt public général, contrairement au côté commercial comme je le faisais auparavant au sein d'un opérateur téléphonique.
En matière d'ambiance, je peux dire qu'elle est familiale au sein de l'Assurance maladie. Si bien qu'on fait un métier, téléconseiller donc, qui est un métier individuel, mais il y a toujours quand même le côté collectif, puisqu’il y a vraiment cette notion d'entraide : on se conseille mutuellement, on s'aide les uns les autres, ça peut être sur des nouvelles réglementations, des process sur lesquels on aurait peut-être un doute, et c'est vraiment quelque chose de très très fort dans une équipe en tant que téléconseiller.
Parmi les qualités nécessaires, donc, pour ma part, je dirais la patience, c'est quelque chose de très important dans ce métier. Il y a aussi l'écoute active, l'empathie, la bienveillance. Je vais même insister sur la capacité à nous adapter, notamment lorsqu’il y a des nouvelles réglementations, des mesures qu'on doit vite s'approprier. Donc on doit vraiment faire appel à notre curiosité pour dénicher tout ça et puis pour couronner le tout, une bonne posture professionnelle."
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