Les métiers
des ressources humaines

Acteurs incontournables de la performance interne, les collaborateurs des ressources humaines accompagnent les salariés de la Sécu dans toutes les grandes étapes de leur vie professionnelle. Ils assurent par le recrutement, l'intégration, la formation, le dialogue social ou encore le suivi des carrières, le bon fonctionnement des activités de l’organisme et œuvrent pour l'épanouissement professionnel des salariés qui y travaillent.

Recruter de nouveaux collaborateurs

Les équipes RH, par le recrutement, sont les premiers contacts des candidats qui postulent au sein de la Sécurité sociale.

En lien permanent avec les directions, elles sont à la recherche des profils qui correspondront au mieux aux besoins identifiés. Rédaction des offres, études des candidatures, conduite des entretiens et sélection du futur collaborateur...nos recruteurs vont également à la rencontre des candidats et participent à de nombreux évènements autour de l'emploi (forum métiers, relation écoles, job dating...).

Ils participent enfin à l'accueil et à l'intégration des nouvelles recrues en leur donnant toutes les informations utiles et en accompagnant leurs premiers pas dans leur nouveau poste. 

Accompagner le développement des compétences

Rejoindre les ressources humaines de la Sécu c'est aussi accompagner nos collaborateurs dans la construction de leur carrière.

Pour permettre à nos équipes de développer leurs compétences et s'épanouir au sein de nos organismes, de vastes dispositifs de formation sont développés par la RH. Individuelles ou collectives, diplômantes, en présentiel ou en e-learning, la formation professionnelle au sein de la Sécu innove sans cesse et propose une large palette de possibilités pour continuer à exercer ses missions, acquérir de nouvelles compétences, accroître son expertise, ou même pour évoluer vers un nouveau métier. 

Chaque année, ce sont en moyenne plus de 75% de nos collaborateurs qui ont accès à une formation, pour un budget supérieur à 4% de notre masse salariale. 

Aux côtés des équipes

Interlocutrice privilégiée, la RH gère les situations administratives et personnelles des salariés. Au-delà du versement des salaires, c'est vers elle que se tourne les collaborateurs lorsqu'un changement administratif intervient (situation familiale, déménagement...) où lorsqu'une difficulté personnelle se présente. De nombreux dispositifs d'accompagnement peuvent ainsi être proposés en fonction des situations (aide aux aidants, handicap, assistance sociale, écoute psychologique...) afin de garantir le maintien dans l’emploi de tous nos collaborateurs et de prévenir les risques d’isolement professionnel.

 

Porter nos engagements responsables

En tant qu'employeur socialement responsable, nos équipes RH sont garantes de la qualité de vie au travail des collaborateurs et mènent diverses actions de sensibilisation et de prévention ( lutte contre les discriminations, risques psycho-sociaux, égalité femmes-hommes, santé au travail, droit à la déconnexion...). Les équipes RH sont en première ligne du déploiement des politiques d’employeur responsable portées par la Sécurité sociale ! 

De nombreuses opportunités vous attendent pour développer vos compétences RH au sein de la Sécu, alors consultez vite nos offres disponibles !

Les métiers pour lesquels nous recrutons

  • Chargé du développement des ressources humaines
  • Gestionnaire administratif ressources humaines
  • Assistant/e ressources humaines
  • Chargé/e de recrutement
  • Chargé/e de formation
  • Consultant/e ressources humaines
  • Correspondant/e ressources humaines régional
  • Chargé/e d'études ressources humaines
  • Concepteur/trice - animateur/trice de formation
  • Formateur/trice conseil
  • Conseiller/e orientation
  • Technicien/ne gestion du personnel
  • Technicien/en formation
  • Technicien/ne paie
  • Chargé/e du personnel
  • Assistant/e formation
  • Chef de projet RH