Les métiers
du secrétariat et de l’appui à la direction

Les métiers de secrétariat classique ou élargi sont un maillon incontournable du bon fonctionnement de notre institution. Ils sont les premiers interlocuteurs des directeurs et responsables de service et collaborent étroitement avec eux. Ils prennent en charge les tâches organisationnelles et répondent aux questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice du dirigeant. 

Vous êtes polyvalent et engagé

Vous secondez le dirigeant, au sens large, pour optimiser la gestion de son activité et faciliter la mise en œuvre de sa mission. Concrètement, vos domaines d’intervention principaux sont les suivants :

  • Organiser le planning d'un responsable et ses déplacements professionnels
  • Préparer et organiser des réunions
  • Suivre l'évolution d'un dossier professionnel
  • Réaliser un suivi d'activité
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Préparer et organiser les dossiers d’aide à la décision

Les métiers pour lesquels nous recrutons

  • Secrétaire
  • Assistante de direction