(MUTATION) Gestionnaire Conseiller Service à l'Usager CDI H/F

Publié depuis 1 semaine  •  Date limite de candidature 18/07/2025

  • CDI
  • Lyon
  • 28 124 € par an
  • NIVEAU 4A
  • Télétravail possible
  • NVHADD112087

CAF DU RHONE

! CETTE OFFRE EST EXCLUSIVEMENT DESTINEE AUX PERSONNES DISPOSANT D'UN NIVEAU DE MAITRISE DE LA RELATION DE SERVICE ET DE LA REGLEMENTATION DE NIVEAU 1 AU SEIN D'UN ORGANISME DE LA BRANCHE FAMILLE OU OCCUPANT DEJA UN POSTE DE CONSEILLER SERVICE A L'USAGER.

 

Le département Accueil se compose de deux services : le service Accueil Vivier Merle et le service Expertise et Partenariat d'Accueil. Le pôle Expertise, rattaché à ce dernier, est en cours de création suite à une réorganisation du département. Ce pôle comprendra deux gestionnaires conseillers service à l'usager (GCSU), trois experts techniques accueil et un expert conseil accueil. Sa mission principale sera de fournir un soutien technique, tant en front office qu'en back office, à la centaine de collaborateurs du département (techniciens, gestionnaires conseil allocataires, conseillers service à l'usager de l'Accueil).

 

Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, le GCSU joue un rôle clé en accompagnant les CSU grâce à son expertise spécifique. Il répond aux sollicitations des agents concernant le périmètre réglementaire de premier niveau et l'accompagnement sur Caf.fr. De plus, il assure une veille réglementaire et œuvre au maintien des compétences des collaborateurs de l'accueil, en front et back office, en collaboration avec l'encadrement.

 

Le poste est soumis à la continuité de service nécessaire au bon fonctionnement de l'accueil et des vacations d'accueil régulières sont nécessaires pour maintenir la connaissance des enjeux de terrain.



Le mot de votre manager

« Les valeurs de la Caf du Rhône sont solidarité, équité, bienveillance et engagement. Si vous souhaitez les vivre et les faire vivre au quotidien rejoignez-nous ! »

Description du poste

Vous allez…

Accompagner les Conseillers service à l'usager dans leurs tâches de liquidation

  • Répondre aux demandes techniques (législation et codification de dossiers simples, traitement de mails, appels sortants) et aux questions posées hors positionnement encadrement
  • Contribuer à l'animation d'une partie des formations initiales pour les nouveaux CSU et les accompagner
  • Accompagner les collaborateurs dans leurs pratiques professionnelles

 

Assurer un appui technique des agents CSU en posture d'accueil

  • Veiller à la qualité de la réponse et de la posture d'accueil des collaborateurs de niveau 1
  • Répondre aux questions techniques du périmètre CSU et toutes questions relatives au Caf.fr
  • Intervenir dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service auprès des allocataires et, ponctuellement des partenaires accueil (internes et externes).

 

Participer à l'avancement de projets transversaux

  • Collaborer avec le pôle expertise pour diffuser les actualités et évolutions techniques pertinentes pour le premier niveau d'accueil.
  • Travailler en transversalité avec l'ensemble les différents secteurs métiers de l'organisme et contribuer à l'amélioration continue.



Les missions pourront évoluer en fonction des orientations définies par la Caf.

Profil recherché

Vos compétences

Vous avez…

  • Une expérience significative en accueil du public au sein de la Caf
  • Une maîtrise de la relation de service et de la réglementation de niveau 1 ainsi que des techniques de traitement des applications métiers CSU et des outils associés
  • Une aisance dans l'utilisation de l'environnement informatique et des outils numériques

 

Vous êtes…

  • Doté d'un sens de l'analyse et d'une bonne capacité d'adaptation pour gérer tous types de situations et apporter des solutions appropriées.
  • Autonome sur la base d'objectifs fixés et pro-actif dans le cadre de votre délégation.
  • Adepte du travail collaboratif, vous avez le sens du contact et de la pédagogie.
  • A l'aise avec la prise de parole en public pour animer des réunions de travail.

Votre formation

Vous avez la maitrise de la relation de service en Caf et de la réglementation de niveau 1 ainsi que des techniques de traitement des applications métiers CSU et des outils associés.

Informations complémentaires

Processus de recrutement

Votre garantie, un processus clair et transparent

Date de limite de candidatures : 18/07/2025

Après une pré-sélection sur dossier, le recrutement se réalisera en une étape :
En amont de l'entretien un test de personnalité en ligne
Entretien en présentiel sur notre site de Lyon 3ème : 25/07/2025

Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation au secteur Recrutement à l'adresse suivante : recrutement@caf69.caf.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur nous ? Consultez notre site carrière ¿ Caf du Rhône Recrutement - Candidature Rapide et Facile | HelloWork

 

Rémunération et avantages

Salaire brut versé sur 14 mois : 2008 € mensuel soit 28 124 € annuel
39h/SEM + 20 jours RTT par an
Ticket restaurant : 11,52€ par jour travaillé
Prise de fonction : Dès que possible
Poste situé à Lyon 3ème
Parcours d'intégration
Possibilité de télétravailler une fois la montée en compétences réalisée
Frais de transports en commun : 75% de prise en charge
Complémentaire santé - Prévoyance
CSE œuvres sociales attractives

Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf du Rhône soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Contact

Processus de recrutement

Votre garantie, un processus clair et transparent

Date de limite de candidatures : 18/07/2025

Après une pré-sélection sur dossier, le recrutement se réalisera en une étape :
En amont de l'entretien un test de personnalité en ligne
Entretien en présentiel sur notre site de Lyon 3ème : 25/07/2025

Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation au secteur Recrutement à l'adresse suivante : recrutement@caf69.caf.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur nous ? Consultez notre site carrière ¿ Caf du Rhône Recrutement - Candidature Rapide et Facile | HelloWork

 

Rémunération et avantages

Salaire brut versé sur 14 mois : 2008 € mensuel soit 28 124 € annuel
39h/SEM + 20 jours RTT par an
Ticket restaurant : 11,52€ par jour travaillé
Prise de fonction : Dès que possible
Poste situé à Lyon 3ème
Parcours d'intégration
Possibilité de télétravailler une fois la montée en compétences réalisée
Frais de transports en commun : 75% de prise en charge
Complémentaire santé - Prévoyance
CSE œuvres sociales attractives

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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