Agent administratif en Alternance (H/F)

Publié depuis 1 mois  •  Date limite de candidature 30/06/2024

  • Contrat d'apprentissage (alternance)
  • ANGERS
  • 1 627 € par mois
  • NIVEAU 3
  • NVHADD91617

DRSM PAYS DE LA LOIRE

Le service médical ou la DRSM (direction régional du service médical) des Pays de la Loire est  un  établissement de la CNAM (Caisse Nationale d'assurance maladie). Elle compte 330 collaborateurs localisés sur l'ensemble de la région des Pays de la Loire.

Spécialisé dans la gestion et le contrôle du risque maladie, le service du contrôle médical, a notamment pour mission :

  • d'analyser et contrôler les demandes de prestations des patients et les activités des professionnels et établissements de santé ;
  • de contrôler la bonne application de la réglementation et des pratiques médicales ;
  • de conseiller les assurés et les professionnels de santé sur la réglementation médico-sociale et sur le bon usage des soins ;
  • de contribuer à la connaissance sanitaire, à l'amélioration des pratiques et à l'évolution des organisations du système de santé

 

L'équipe d'encadrement de chaque échelon du service médical est composée d'un Médecin Conseil Chef de Service, d'un Responsable Administratif et d'un adjoint, épaulés sur le terrain des Responsables d'unité en charge du management des équipes opérationnelles.

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=8opg-nF1Hdg

Description du poste

Le service médical des Pays de la Loire recherche un alternant (H/F) sur le site d'Angers.

Pleinement intégré(e) dans une équipe opérationnelle de techniciens du service médical et sous la responsabilité d'un responsable administratif, vous serez chargé(e) d'assurer l'information des assurés, des professionnels de santé, de préparer et de suivre les dossiers sur lesquels les médecins conseil prononcent des avis médicaux.

En pratique, en tant qu'agent administratif du service médical en alternance, vous serez amené(e) à :

  • Participer au traitement des demandes de prestations des assurés (ex : affection longue durée, invalidité etc.) en lien avec le médecin-conseil lorsque son avis est nécessaire ;
  • Réaliser des activités de secrétariat et de gestion administrative : prise en charge et traitement du courrier entrant des assurés, numérisation et indexation des dossiers des assurés, archivage (physique et numérique), rédaction de messages/courrier, relances administratives, classement de documents etc…
  • Échanger par téléphone et courriel avec des assurés et les professionnels de santé pour planifier les convocations, et recueillir des informations médico-administratives.

 

Profil recherché

Vos compétences

Cette alternance est faite pour vous si :

Vous aimez travailler en équipe et avec de multiples interlocuteurs

Vous savez utiliser les outils bureautiques (pack office)

Vous aimez le domaine de la protection sociale notamment l'assurance maladie

Vous avez le sens du service

Vous avez une bonne expression orale et écrite

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur au travail

 

Vous serez accompagné(e) par un tuteur durant toute la formation.

 

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de la branche maladie.

Votre formation

Nous recherchons un profil de niveau BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S).

Vous recherchez une alternance pour la rentrée 2024, alors n'hésitez pas à nous rejoindre pour votre formation en postulant.

Informations complémentaires

Rémunération :  en fonction de l'âge, en pourcentage du minimum légal conventionnel sur 14 mois (gratification annuelle et prime de vacances incluses) selon les conditions conventionnelles

Rythme de présence à définir en fonction de la formation

Durée de l'alternance : 1 ou 2 ans

Lieu de travail : 32 Rue Louis Gain - CS 60001 - 49930 Angers cedex 9

Titres restaurant d'une valeur de 11,52 € (prise en charge à 60% par l'employeur)

Participation à hauteur de 75% de votre abonnement de transport

En savoir plus en vidéo

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer directement en ligne. A l'attention de Mme BAUDUCEL Marlène, Responsable des ressources humaines

Processus de recrutement :

  • Analyse des candidatures sur dossier (CV+ Lettre de motivation)
  • Un pré-entretien téléphonique
  • Un entretien physique

 

Les avantages liés au poste

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