

Assistant-e de Direction
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 08/10/2023
CAF DU BAS-RHIN
Suite au départ de l'une de nos collaboratrices, nous recherchons un-e Assistant-e de Direction.
Rattaché-e à la Responsable de l'Assistanat de Direction, l'Assistant-e de Direction facilite la réalisation des missions et activités de la Direction et notamment du Sous-Directeur en charge des Ressources Humaines.
Description du poste
Tâches socles (menées par l'ensemble du service) :
- Gestion des messageries communes (BP Direction et Présidence)
- Prise en charge des appels téléphoniques et courriers liés à l'activité du service
- Elaboration du planning des permanences
- Consultation quotidienne des articles de presse relatifs à la CAF du Bas- Rhin
- Commande de fournitures selon les besoins du service
- Gestion des réunions de la Présidente du Conseil d'Administration
- Organisation des instances du Bureau et du Conseil d'Administration et rédaction des procès-verbaux
- Prise en charge d'autres missions ponctuelles
- Interface avec les interlocuteurs internes et externes de la Direction
Missions liées au Sous-Directeur :
- Gestion de l'agenda
- Organisation et gestion des rendez-vous, réunions, visioconférences et déplacements
- Mise en forme et élaboration des courriers/documents
- Planification des Instances Représentatives du Personnel (IRP) et élaboration des ordres du jour : CSE (Comité Social et Economique), CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail), NAO (Négociations Annuelles Obligatoires)…
- Organisation de différentes manifestations/activités (webinaires à destination des managers, séances de sophrologie…)
Gestion administrative (en lien avec les ressources humaines et le service financier) :
- Gestion des demandes de remboursement de frais de déplacement des administrateurs
- Gestion d'une partie des demandes de remboursement de frais de déplacement des agents
Profil recherché
Vos compétences
La personne recrutée devra disposer :
- De bonnes capacités rédactionnelles
- D'un très bon niveau de grammaire et d'orthographe
- D'une connaissance solide des outils Office 365 (Outlook, Teams, Forms, Word, Excel, PowerPoint…)
Elle devra par ailleurs être rigoureuse, autonome, polyvalente, organisée et discrète.
Votre formation
Une formation BAC+2 en Secrétariat/Assistanat de Direction est nécessaire pour occuper le poste proposé.
Une expérience dans le domaine de l'assistanat de Direction est un atout.
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir à temps plein (38h hebdomadaires).
L'horaire de travail est variable.
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l'adresse mail suivante :
apply.28641-dYLQoA@apply-talentdetection.com