CADRE DE SANTE (H/F)

Publié depuis 1 mois  •  Date limite de candidature 30/04/2024

  • CDI
  • COLMAR
  • NIVEAU 7E
  • NVHADD79404

UGECAM ALSACE

L'UGECAM Alsace, opérateur de l'Assurance Malade en sanitaire et médico-social, gère des pôles de soins avec des plateaux techniques innovants et des pôles d'expertises reconnues. Organisme d'Assurance Maladie à but non lucratif et premier opérateur d'offre de soins de suite et de réadaptation en Alsace, l'UGECAM Alsace emploie près de 1 700 salariés exerçant dans 12 établissements de santé dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin répartis sur 4 Pôles :

  • Centre de rééducation et de réadaptation d'Alsace du Nord
  • Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau
  • Pôle Centre Alsace / Vallée de la Bruche
  • Pôle Sud Alsace

Le Pôle Centre Alsace (PCA) recrute un(e) Cadre de santé en CDI à temps plein :

Nous offrons des prises en charges en Soins de Suite et Réadaptation (SSR) spécialisées et non spécialisées, en hospitalisation complètes et hôpital de jour sur réparties sur deux sites :

  • Centre de Réadaptation de Colmar (CRC) - 68000 COLMAR 60 lits SSR polyvalent et 65 places SSR spécialisé locomoteur/neurologie/nutrition/polyvalent
  • Hôpital de Jour - 67600 SELESTAT 10 places SSR polyvalent + 4 places médecine

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charges des soins et de la qualité, votre mission principale sera d'organiser et gérer l'activité au sein du secteur afin de garantir la qualité des prestations et la sécurité des soins, et notamment :

  • Organiser et planifier l'activité du service dans le cadre de la prise en charge pluridisciplinaire ;
  • Répartir et gérer les ressources humaines et les moyens du service ;
  • Élaboration des plannings de travail
  • Assurer le management et l'animation de son équipe ;
  • Assurer l'accueil et l'encadrement des étudiants ;
  • Piloter la démarche qualité et sécurité des soins et en être le promoteur dans son secteur d'activité ;
  • Assurer le suivi des indicateurs d'activités et de qualité des soins ;
  • Repérer et analyser les dysfonctionnements, proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration ;
  • Réaliser l'identification et le signalement des dysfonctionnements sur les équipements de son secteur
  • Garantir la traçabilité de l'information relative aux activités de soins/rééducation dans le DPI ;
  • Participer à l'élaboration et à l'actualisation du projet de soins/rééducation
  • Mettre en œuvre le projet de soins/rééducation en lien avec les médecins et en coordination avec l'équipe pluridisciplinaire ;
  • Participer aux projets d'évolution en lien avec le projet d'établissement, et accompagner les équipes aux changements
  • Assurer le conseil, l'information, l'éducation auprès des familles, des personnes accueillies et du personnel ;
  • Assurer une veille professionnelle sur l'évolution des techniques et du matériel ;
  • Créer et développer un réseau de partenaires dans les domaines des activités de la réadaptation - rééducation ;

Profil recherché

Vos compétences

  • Aptitude managériale
  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Etre organisé(e), être porteur d'une dynamique de groupe 
  • Avoir un esprit d'initiative et une capacité à se remettre en question
  • Sens de l'écoute, du dialogue et de l'accompagnement
  • Capacité d'adaptation

Votre formation

Le (la) candidat(e) devra impérativement être titulaire du :

  • Diplôme de Cadre de Santé ou diplôme équivalent, type Master en Management ;
  • Permis B.

Informations complémentaires

  • Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale
  • Rémunération selon profil sur 14 mois + prime intéressement + prime ségur
  • Cadre au forfait jour
  • Complémentaire santé et comité d'entreprise
  • Restaurant d'entreprise

Contact

Poste à pourvoir : immédiatement

Date limite de candidature : 15 novembre 2023

Renseignements :

Madame Céline HERMANN - Directrice Adjointe en charge des Soins et de la Qualité

celine.hermann@ugecam.assurance-maladie.fr      ou    03 76 08 03 24

 

Les candidatures motivées accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées à :

Madame Audrey GILLMANN, Responsable Ressources Humaines

rh.pca.ug-alsace@ugecam.assurance-maladie.fr  

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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