Chargé de Marketing Digital H/F (Alternance)

Publié depuis 1 semaine  •  Date limite de candidature 10/10/2023

  • Contrat d'apprentissage (alternance)
  • Montreuil
  • Télétravail possible
  • NVHADD78068

URSSAF CAISSE NATIONALE

Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.

Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale.

Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale.

Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.

 

La Direction de l'innovation et du digital, créée il y a 5 ans, a pour mission de piloter la transformation digitale.

Elle propose des actions pour sensibiliser les collaborateurs à la culture de l'innovation et du digital, développe la collaboration et l'ouverture aux partenaires (open innovation), accompagne les projets à fort impact pour les utilisateurs (Design thinking / Lab), structure les démarches d'innovation participative pour associer l'ensemble des collaborateurs (idéation) et engage des logiques d'amélioration continue en associant les utilisateurs des services tout au long des projets (UX design).

Dans ce cadre le pôle open innovation est en charge du développement de la culture Marketing digital ainsi que de l'accompagnement à sa mise en oeuvre stratégique et opérationnel.

Description du poste

L'alternant(e) chargé(e) de marketing digital se verra confier les missions suivantes :

Participer à la mise en œuvre opérationnelle des actions de marketing adressées aux cotisants Urssaf (usagers) :

- Effectuer les paramétrages des campagnes, la diffusion et le suivi des campagnes sur l'outil de marketing automation.

- Veiller à la bonne diffusion des campagnes (vérification des rapports de diffusion). - Optimiser la rédaction des contenus email/SMS/notifications in app des campagnes - Mettre à jour les tableaux de suivis.

Analyser des résultats des campagnes :

- Suivre et mettre à jour les indicateurs identifiés par l'équipe projet.
- Rédiger les bilans de campagnes avec des préconisations.
- Réaliser des retours d'expérience des campagnes.

Participer au déploiement des outils de marketing digital :
- Contribuer à l'aculturation interne : production de contenus, animation de réunions,....
- Contribuer à l'optimisation et à la validation du produit (recette fonctionnelle, feedbacks internes, suivi des indicateurs…)

D'autres missions pourront vous être confiées selon l'évolution de vos compétences et vos souhaits.

Profil recherché

Vos compétences

Nous recherchons quelqu'un de rigoureux(se), organisé(é), autonome, avec de bonnes capacités rédactionnelles, d'expression orale, d'analyse et de synthèse.

Les qualités relationnelles et l'aptitude au travail en équipe sont aussi importantes, tout comme la connaissance des méthodes Agiles et des nouveaux outils collaboratifs.

Si tu veux participer à la transformation digitale dans le secteur public, rejoins-nous pour une mission passionnante et atypique !

Votre formation

De formation Bac+3 à Bac+5, vous avez une première expérience réussie dans le marketing digital.

- Fort intérêt pour l'univers du digital.
- Expérience dans le product management ou la gestion de projet.
- Expérience souhaitée en termes de gestion de campagnes en multicanal, en marketing opérationnel et/ou en utilisation des logiciels du marché serait un plus, scolaire ou professionnel).

Une expérience professionnel ou scolaire dans la gestion de campagnes en multicanal, en marketing.

Informations complémentaires

 

Quelques uns de nos avantages entreprise :

. Rémunération versé sur 14 mois.
· Plusieurs options de télétravail indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours de télétravail / semaine.
· Forfait 205 jours de travail ou forfait 211 jours de travail ou horaires variables.
· CET (Compte Epargne Temps) monétisable en partie.
· CSE dynamique.
· Mutuelle prise en charge à 75% (50% par l'employeur et 25% par le CSE).
· 9.65€/ jour en ticket restaurant dont 5,79€ pris en charge par l'employeur.
· Frigo connecté proposant des repas complets à moindre coût et un espace restauration à disposition.
· Un parking et un local à vélo à disposition.

Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Caisse nationale soutien l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

En savoir plus en vidéo

4 offres similaires à ce poste

Chargé de communication VP 4207

CNAM

  • Type de contrat Contrat d'apprentissage (alternance)
  • Localisation PARIS
  • Publié depuis 2 semaines
  • Limite de candidature le 30/09/2023
  • Référence NVHADD77934