Chargé(e) de gestion budgétaire (F/H) - 1817

Publié depuis 3 semaines  •  Date limite de candidature 21/07/2024

  • CDI
  • Montpellier
  • NIVEAU 5B
  • Télétravail possible
  • NVHADD93628

CARSAT LANGUEDOC-ROUSSILLON

Il s'agit pourtant d'un organisme de sécurité sociale qui mène trois grandes missions de service public :

  • La préparation et le paiement des retraites,
  • L'accompagnement des assurés fragilisés,
  • La prévention-tarification des risques professionnels.

D'un rayonnement régional, notre structure de droit privé de 800 salariés intervient auprès d'une pluralité d'acteurs : actifs, retraités et les entreprises.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes impliquées et motivées au service des assurés, qui proposent une information et des services neutres, fiables et sans intérêt commercial.

 

Le contexte

Nous recherchons un chargé de gestion budgétaire rattaché au service budgétaire et de la performance au siège de la Carsat L-R à Montpellier.

Description du poste

Quelles seront vos missions ?

vous participerez au pilotage budgétaire au sein de la cellule budgétaire composée de 4 personnes.

A ce titre, vous serez chargé de :

- Suivre les budgets de l'organisme et analyser les écarts entre le prévisionnel et le réel.

- Suivre les effectifs prévisionnels et les indicateurs RH (GVT, RMPP, etc.).

- Préparer, collecter, consolider, fiabiliser et actualiser les données budgétaires dans le cadre des dialogues de gestion avec les services de la Carsat

- Analyser les demandes et proposer des arbitrages

- Saisir les mouvements budgétaires dans l'outil SINERGI

- Réaliser des études et analyses visant à proposer des actions d'optimisation de coûts.

- Contribuer aux opérations de clôture annuelle des comptes, avec la réalisation des rapprochements de comptabilité générale/comptabilité budgétaire

Profil recherché

Vos compétences

Qui recherchons-nous ?

  • Vous disposez de solides compétences en comptabilité (générale et budgétaire), acquises par l'expérience et/ou la formation.
  • Vous disposez de compétences dans le domaine des RH, acquises par l'expérience et/ou la formation.
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint…).
  • Vous maîtrisez les logiciels, applicatifs et procédures du domaine d'activité (Power BI, Excel et macros…).
  • Vous êtes en capacité de vous approprier les logiciels internes.
  • Vous êtes rigoureux et méthodique, vous savez gérer les priorités en toute autonomie.
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et votre esprit de synthèse.
  • Vous mettez votre curiosité et votre réactivité au service d'une meilleure anticipation.
  • Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe vous aideront à collaborer avec des interlocuteurs variés.
  • Votre sens de la confidentialité ainsi que vos aptitudes rédactionnelles vous permettent de dialoguer avec des interlocuteurs exigeants.

Votre formation

Formation

Une formation supérieure dans le domaine contrôle de gestion, comptabilité, contrôle, audit est exigée.

Une première expérience sur un poste similaire serait un plus apprécié.

Informations complémentaires

Rémunération :

  • 30,8 k€ annuel brut (payé sur 14 mois) (niveau 5B)

Intégrer la Carsat L-R, c'est aussi intégrer une entreprise  :

  • Engagée dans le bien-être au travail et la conciliation vie pro/vie perso (flexibilité des horaires, télétravail …),
  • Inscrite dans une politique de développement durable (abonnement transport, forfait mobilité…),
  • Proposant de nombreux avantages complémentaires (titres-restaurant, primes diverses, offres CE…),
  • Et pleins d'autres choses encore à découvrir !

Lieu de travail 

-Résidence administrative à Montpellier.

Le saviez-vous ?

En tant qu'employeur socialement responsable, la Carsat s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situations de handicap. A la Carsat, seules les compétences et les motivations comptent.

Contact

A la lecture de cet appel à candidature, vous êtes intéressé(e) par ce poste et vous vous dites pourquoi pas moi ?

 

N'hésitez plus ! Rendez-vous sur notre site internet (rubrique « Nous connaître » / « Nous rejoindre »)  pour postuler et déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu'au 21/07/2024.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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  • Type de contrat CDI
  • Localisation Toulouse
  • Rémunération de 25 500 € à 35 500 € par an
  • Niveau NIVEAU 4
  • Publié depuis 1 jour
  • Limite de candidature le 16/08/2024
  • Référence NVHADD95118