Chargé(e) des Admissions et de la Facturation (F/H)

Publié depuis 1 mois  •  Date limite de candidature 30/06/2025

  • CDD
  • Francheville (69)
  • NIVEAU 3
  • NVHADD109110

UGECAM RHONE-ALPES

Le SMR Pédiatrique La Maisonnée appartient à L'UGECAM Rhône-Alpes : opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SMR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés.

Ce qui nous tient à cœur ?  Nous sommes une organisation engagée.  L'accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d'autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.

Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et la bienveillance font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c'est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Notre objectif à tous : les meilleures prises en charge pour nos patients et résidents !

Le SMR Pédiatrique La Maisonnée est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation.

La Maisonnée est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Pédiatrique (SMRP), situé au cœur de Francheville à proximité de Lyon, des CHU et notamment de l'Hôpital Femme Mère Enfant (HFME). Il vous propose une prise en charge, polyvalente ou spécialisée comme l'obésité pédiatrique ou les pathologies respiratoires de l'enfant, mais surtout globale et adaptée aux besoins et à la pathologie de votre enfant, de sa naissance à sa majorité.

Le SMR Pédiatrique de la Maisonnée est un lieu de soins, relais entre l'hôpital et le domicile, à chaque fois que l'état de santé de votre enfant ne permet pas directement le retour dans le milieu familial.

L'établissement a été certifié de niveau A par la Haute Autorité de Santé en 2024.

Chargé(e) des Admissions et de la Facturation (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDD de 8 mois minimum

TEMPS DE 80 %

Description du poste

Dans un établissement pédiatrique de soins de suite et réadaptation :

  • Gestion des admissions

Gestion des demande d'admission reçues sur le logiciel ViaTrajectoire - interface entre les services adresseurs, les médecins de la structure et les familles

Accueil, information et orientation du patient et des accompagnants

Recueil et vérification des informations et pièces justificatives, instruction du dossier administratif du patient et saisie des informations sur le logiciel GAP.

Application des règles d'identito-vigilance/état civil

  • Facturation et Gestion des règlements

Mobilisation des services sociaux pour les ouvertures et renouvellement de droits

Gestion des mouvements du patient au cours de son séjour

Préparation, contrôle, génération et envoi des factures aux différents débiteurs

Etablissement des écritures comptables et justifications des soldes comptables

Contrôle de cohérence entre la facturation des frais de séjour et l'activité réalisée

Gestion des impayés et des créances à relancer

  • Reporting de données d'activité

Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l'UGECAM Rhône-Alpes étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

L'UGECAM Rhône-Alpes incarne ses valeurs en matière de RSO en étant un acteur local engagé et responsable, en recherchant des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone tout en continuant à assurer des soins de qualité.

En nous rejoignant, vous bénéficiez :

  • De la Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale (salarié de droit privé)
  • De 27 jours de congés à partir d'un an d'ancienneté
  • D'une mutuelle d'entreprise
  • D'un comité d'entreprise avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs...)
  • D'un salaire sur 14 mois
  • D'une prime d'intéressement
  • De 1% logement
  • Des avantages famille : congés maternité et congés payés supplémentaires par enfant à charge et d'une prime de garde d'enfant
  • D'une restauration sur place avec tarif préférentiel
  • D'un parking gratuit
  • Primes SEGUR  mensuelles brutes

Profil recherché

Vos compétences

Savoir être :

  • Adaptabilité
  • Qualités d'écoute

 Savoir-faire :

  • Rigueur
  • Maitrise des outils informatiques (Excel, Word)

Votre formation

Diplôme :

Niveau Baccalauréat à Bac+2 (DUT, BTS) en secrétariat, comptabilité/gestion

Assistant de gestion PME-PMI ou Gestion des entreprises et des administrations.

Facturier(e) médical(e)

Secrétaire médicale

 

Et/ou Expérience :

Expérience souhaitée d'au moins 2 ans dans le domaine de la facturation hospitalière/Médico-social et gestion des règlements.

Logiciel :

PACK OFFICE

EVOLUCARE Medsphère

Contact

Personne avec qui prendre contact : Service RH

Téléphone : 04.72.16.21.04

 

 Merci de postuler à l'adresse mail :

recrutement.maisonnee.ug-ra@ugecam.assurance-maladie.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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