Chef de projets H/F

Publié depuis 1 semaine  •  Date limite de candidature 20/12/2024

  • CDI
  • MONTREUIL
  • NIVEAU 7
  • Télétravail possible
  • NVHADD101230

URSSAF CAISSE NATIONALE

Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire.

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.

Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale.

Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale.

Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays.

Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.

La Direction de la Relation Cotisant, de la Production et de la maitrise des activités (DRCPM) est en charge de la politique nationale de la qualité des services aux cotisants et de la production, de la maîtrise d'ouvrage du système d'information et de la maîtrise des activités pour la Branche.

Le poste est à pourvoir à la sous-direction de la Relations de service et du marketing constitué d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du manager.

Description du poste

Au sein de la DRCPM, la sous-direction en charge de la relation de service et du marketing, assure un rôle de coordination des activités de maîtrise d'ouvrage des projets touchant au périmètre de la relation de service pour la population des employeurs privés et publics.


Elle comporte trois dimensions : une dimension marketing pour lesquels l'approche doit être de plus en plus personnalisée et adaptée aux parcours et évènements de vie des cotisants, une dimension métier et organisationnelle en accompagnant les conseillers du front et middle office dans cette relation et enfin, une dimension outillages (outils de GRC proposés aux conseillers et nouveaux outils innovants tels que les chatbot, partage d'écrans, RV visio, Borne interactives etc..).
Elle contribue enfin à l'animation du réseau des organismes locaux, qu'elle appuie dans l'exercice de leurs missions.


C'est dans ce contexte qu'est recherché(e) un (e) chef (fe) de projet rattaché(e) au manager, et qui devra :

• Veiller à l'atteinte des objectifs sur les indicateurs de performance en lien avec l'hyperviseur national,
• Assurer la continuité de service sur tous les outils / domaines qui lui seront confiés,
• Assurer le pilotage et le suivi des différentes phases du projet en cycle en V, mode agile ou semi-agile sous leurs différents aspects (cadrage du périmètre et analyse d'impacts, maîtrise des risques, consommation budgétaire, respect des échéances et livrables attendus),
• Accompagner la conduite du changement en contribuant à la conception des outils et documentations nécessaires,
• Préparer et animer différents comités projets, et des ateliers utilisateurs,
• Effectuer le suivi et le reporting de l'état d'avancement des projets et/ou des changements conduits tout en étant force de propositions pour identifier des leviers d'amélioration continue,
• Rédiger des documents de synthèse sur votre périmètre fonctionnel et en assurer la promotion aux parties prenantes,
• Décliner de manière opérationnelle la stratégie de la relation de service,
• Contribuer au suivi de la performance omnicanale de la relation de service,
• Assurer l'interface avec les directions métiers et les parties prenantes des projets,
• Participer à la rédaction de cahier des charges dans le cadre des marchés publics,
• Assurer le suivi et pilotage d'un marché avec la DSI,
• Encadrer une équipe d'experts canaux de contact.

Par ailleurs, il/elle devra être force de proposition sur les missions de la direction :

• En contribuant à la construction de la stratégie multicanal de la branche et aux travaux de la COG pour lesquels le département est pilote ou acteur,
• En produisant les supports et en participant aux instances de gouvernance en tant qu'expert,
• En représentant l'Urssaf Caisse Nationale auprès du réseau, de la tutelle ou de partenaires externes.

Profil recherché

Vos compétences

Ce poste requiert :

• Une maîtrise des techniques et méthodologies de gestion de projet
• (Soit par une formation supérieure en gestion de projet, soit une expérience professionnelle significative dans le domaine de la gestion de projet intégrant des outils et de l'organisation),
• Une maitrise des outils de gestion de la relation clientèle et de pilotage des canaux de contact, ainsi que de l'environnement CRM,
• Des capacités relationnelles, de la pédagogie et le goût pour le travail en équipe pour : interagir avec les maîtrises d'œuvre, maitrises d'ouvrage et les directions métier transverses ; relayer les stratégies ; mobiliser les acteurs et fédérer
• La capacité à s'organiser et travailler sur plusieurs projets en parallèle.
• La capacité à analyser, synthétiser et formaliser.
• La capacité d'animer un groupe de travail et à produire des supports adaptés
• La capacité à présenter ses travaux et adapter son discours
• Un sens de l'initiative et de l'autonomie.
• La maitrise sur les environnements bureautiques et outils collaboratifs
• Une connaissance des marchés publics est indispensable.
• Des capacités managériales et animation d'équipe

En complément seront appréciés :

• Des connaissances sur les canaux digitaux et le marketing
• Une bonne connaissance des données du recouvrement social, ou une capacité à l'acquérir

Votre formation

Bac+5

Informations complémentaires

Cette vacance de poste s'inscrit dans le cadre d'un projet de création d'une nouvelle direction au 1er janvier 2025 qui regrouperait en son sein, la DRCPM ainsi que deux autres directions de la Caisse nationale, la DNRTI (Direction nationale du recouvrement des travailleurs indépendants) et la DPAM (Direction des praticiens et auxiliaires médicaux. 

Le poste est ouvert sur un niveau 7 ou 8 selon profil

Rémunération versée sur 14 mois

Quelques uns de nos avantages entreprise :
· Plusieurs options de télétravail indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours de télétravail / semaine
· CET (Compte Epargne Temps) monétisable en partie
· CSE dynamique
· Mutuelle prise en charge à 75% (50% par l'employeur et 25% par le CSE)
· 9.65€/ jour en ticket restaurant dont 5,79€ pris en charge par l'employeur
· Frigo connecté proposant des repas complets à moindre coût et un espace restauration à disposition
· Un parking et un local à vélo à disposition
Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Caisse nationale soutien l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Les salariés de l'Urssaf Caisse nationale, Etablissement Public Administratif, sont tenus de ne manifester aucun signe ostentatoire contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de nos fonctions. Est notamment interdit le port de vêtement ou d'accessoires de manière ostentatoire, positionnant clairement un salarié comme représentant un groupe, une ethnie, une religion, une obédience politique ou religieuse.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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