Conseiller Service de l'Assurance Maladie (CSAM) F/H

Publié depuis 1 mois  •  Date limite de candidature 28/07/2024

  • CDI
  • Rennes
  • NIVEAU 3
  • Télétravail possible
  • NVHADD93430

CARSAT BRETAGNE

Conseiller, orienter et accompagner nos différents publics dans l'exercice de leurs droits donne du sens à vos actions ? Vous avez envie de contribuer à la réalisation des missions et des activités du service social d'Ille et Vilaine ? Vos capacités relationnelles sont indéniables et vous êtes reconnu·e pour votre organisation, votre capacité d'adaptation et votre goût pour le travail d'équipe : ce poste est fait pour vous !

Bienvenue à la Carsat Bretagne ! Nous sommes un organisme de la Sécurité Sociale qui travaille pour la préparation et le paiement des retraites, l'accompagnement des séniors et des publics fragilisés et la prévention des risques professionnels. Avec nos 850 collaborateurs et plus de 6,6 milliards d'euros de prestations, nous sommes un acteur majeur au croisement de l'économique et du social.

Nos valeurs sont fortes et vous les incarnerez au quotidien : respect, confiance, responsabilité et solidarité. Vos pairs participeront à votre recrutement tout comme vous pourrez aussi participer au choix de vos futurs collègues. Vous n'aurez pas d'entretien annuel d'évaluation mais des échanges pour analyser votre ressenti au travail et vos engagements. Notre accord local offre la possibilité de télétravailler. Chez nous les managers ont été formés à la communication non violente et aux méthodes sociocratiques : ils sont là pour aider leurs collègues à développer leurs compétences et à assumer leurs missions, et non pour décider et les contrôler. 

Vous l'aurez compris Travailler à la Carsat Bretagne :
-    C'est participer à une mission de service public qui donne du sens à votre job ;
-    C'est travailler selon des méthodes qui privilégient l'autonomie, la collaboration et la subsidiarité ;
-    C'est pouvoir participer au recrutement de vos collègues et aux réunions du comité de direction ;
-    C'est avoir un manager à l'écoute capable d'accompagner votre montée en compétence ; 
-    C'est la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine ;
-    C'est œuvrer en faveur de la RSO et agir collectivement pour réduire notre impact écologique.

Découvrez notre organisme et nos belles initiatives : www.carsat-bretagne.fr

Laëtitia et son équipe recherchent un·e Conseiller·ère Service de l'Assurance Maladie (CSAM) (H/F) niveau 3 -coefficient 215 de la classification des employés et cadres de la Sécurité sociale - rémunération mensuelle brute de 1 808€ + allocation vacances + gratification annuelle ( 13ème et 14ème mois) , soit une rémunération annuelle de 25.3 K€) pour le service social d'Ille et Vilaine.

Le poste est à pourvoir en CDI sur le site de Rennes.  Le télétravail est envisageable sur ce poste selon le protocole en vigueur au sein de l'organisme.

L'équipe du service social 35, composée de 16 assistants de service social, 5 conseillers service de l'Assurance Maladie, une assistante gestionnaire et 2 managers, recherchent leur futur·e collègue pour participer au portage des offres de service et à la gestion de la relation client.  

Description du poste

Premier·ère interlocuteur·rice du public en accueil, le·la Conseiller·ère Services de l'Assurance Maladie joue un rôle essentiel pour favoriser l'accès aux droits et aux soins de nos assuré·es. Il·elle informe, conseille et guide les assuré·es sur les démarches à réaliser dans l'exercice de leurs droits et de leurs obligations au regard de la législation. 

•    Vous prenez en charge l'accueil téléphonique des assuré·es et des partenaires ;
•    Vous participez à la démarche de marketing social et à la promotion des offres de services adaptées ; 
•    Vous assurez la gestion de la documentation et des instructions nouvelles ; 
•    Vous réalisez le suivi des agendas, des plannings et des tableaux de bord en collaboration avec les assistant·es de service social et l'encadrement ;
•    Vous participez à l'organisation des actions collectives et contribuez à la bonne coordination de celles-ci ; 
•    Vous réalisez le suivi associé à votre champ d'activité et opérez un reporting régulier. 

Profil recherché

Vos compétences

•    Vous êtes idéalement titulaire d'un bac + 2 (de type BTS SP3S ou assistant manager) ou possédez une expérience professionnelle confirmée en tant que Conseiller·ère Services de l'Assurance Maladie ; 
•    Vous maîtrisez les techniques d'écoute active et d'expression orale et disposez d'une expérience en gestion de la relation téléphonique ;
•    Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et de communication ;
•    Vous avez des qualités rédactionnelles et de synthèse (prise de notes, documents de communication) ;
•    Vous faites preuve d'analyse et d'adaptabilité dans la gestion des contraintes et priorités ;
•    Vous aimez travailler en équipe et vos compétences relationnelles sont reconnues ; 
•    Vous manifestez de l'intérêt pour les activités du service social. 

 

Les attentes de l'équipe :
Un·e collègue disposant d'un esprit d'équipe, qui apprécie l'accueil téléphonique, à l'aise avec les outils informatiques et métiers  et qui fasse preuve d'adaptabilité et de  motivation.

Bon relationnel, force de proposition, à l'écoute et solidaire. 

Informations complémentaires

Processus de recrutement

Adressez-nous vite votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation pour le 28 juillet 2024 au plus tard via le lien suivant : 

https://careers.werecruit.io/fr/carsat-bretagne/offres/conseiller-service-de-lassurance-maladie-csam-c64c0b/lasecurecrute.fr

Les personnes sélectionnées seront invitées aux entretiens de recrutement et aux rencontres équipe qui se tiendront le 1er août 2024 en présentiel au siège à Rennes. Nous pourrons prévoir des entretiens en teams si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Rennes ¿.

Notez bien ! La date des échanges et entretiens ne peut être modifiée.

Le poste est à pourvoir le lundi 2 septembre 2024 idéalement.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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