Gestionnaire administratif RESSOURCES HUMAINES (F/H)
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 31/12/2024
UGECAM ILE-DE-FRANCE
L'UGECAM Ile de France, organisme de l'assurance maladie est un important acteur régional de santé publique qui gère 18 établissements sanitaires et médicaux-sociaux.
Dans le cadre de sa politique en faveur de l'égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l'UGECAM Ile de France recherche pour son établissement de Coubert (77) :
1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES RESSOURCES HUMAINES en CDI temps plein (F/H)
Le Centre de Réadaptation de Coubert est un établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation, acteur majeur dans le département de Seine-et-Marne. L'établissement dispose d'une offre de soin de rééducation et de réadaptation dans les domaines suivants : affections du système nerveux, de l'appareil locomoteur, de la brûlure et de la personne âgée poly-pathologique.
Description du poste
Rattaché-e à la Responsable RH de l'établissement, vous rejoignez l'équipe RH du site de Coubert et travaillez en lien fonctionnel avec le Centre National de Gestion des Paies ainsi que les services supports du siège. Vos principales missions sont les suivantes :
1/ Administration du personnel :
- Suivre les formalités d'embauche et de fin de contrat
- Rédiger les contrats et avenants
- Participer à l'accueil des nouveaux salariés et à leur bonne intégration
- Assurer l'interface avec les collaborateurs pour les questions relatives à leurs droits et obligations
- Créer et maintenir les dossiers des salariés à jour sur les outils RH
- Assurer le suivi des soldes de congés payés et RTT
- Suivre les absences et arrêt maladie, la médecine du travail, les affiliations mutuelles et prévoyances, les périodes d'essai, les tickets restaurants et autres obligations légales et conventionnelles
- Suivre les déclarations obligatoires et tenu des registres obligatoires
- Préparer les attestations employeur et les divers courriers RH
- Gérer les transports et frais de déplacement
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des données RH
2) Paie :
- Préparer et saisir les éléments variables de paie, vérifier les bulletins, réaliser les soldes tout compte, calcul des provisions pour départs
- Traiter les IJSS et autres éléments de salaire relatifs aux absences (maladie, accident de travail, maladie professionnelle, mi-temps thérapeutique…)
D'autres missions RH pourront être confiées en fonction du profil (participation aux recrutements, à la formation etc…)
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil et des besoins du service.
Profil recherché
Vos compétences
Vous êtes une personne organisée, autonome, réactive et avez un sens aigu de la confidentialité. Vous avez une excellente aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise des outils bureautiques. Vous faites preuve de rigueur dans le suivi des dossiers et avez de très bonnes capacités relationnelles.
Votre formation
- Minimum BAC + 2/3 en gestion RH et expérience dans un poste similaire
- Connaissance de la paie.
- Connaitre le logiciel GRH et la CCN organisme de la Sécurité Sociale serait apprécié
Informations complémentaires
- Niveau 5A de la CCN du personnel des organismes de Sécurité Sociale
- Salaire brut annuel sur 14 mois à partir de 28 K€ négociable selon profil
- Intéressement, CSE et nombreux avantages conventionnels
Contact
Adresser CV et lettre de motivation à Sandra VIGIER, RRH, à l'adresse suivante : coubert.recrutement@ugecam.assurance-maladie.fr
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !