GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 13/12/2024
CPAM D'EURE-ET-LOIR
Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Travailler au sein de la CPAM d'Eure-et-Loir, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 300 salariés animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de la protection de la santé de plus de 315 000 assurés : #Un métier qui change la vie, ça change tout.
Présente sur 3 sites de production et 4 antennes d'accueil (dont un site commun avec la CAF), la CPAM d'Eure-et-Loir recrute un gestionnaire administration du personnel pour son service ressources humaines à Chartres.
Description du poste
Le traitement de la paie des agents de la CPAM d'Eure-et-Loir est mutualisé.
Les activités de gestion administrative du personnel sont réparties conjointement entre le CNGP de Tours et le service des Ressources Humaines de la CPAM.
Rattaché (e) à une équipe de 6 personnes au sein du service des ressources humaines, vous aurez pour missions principales de :
• Assurer la gestion administrative du personnel (de l'embauche au départ de l'agent de l'organisme) :
-accomplir des formalités d'embauche et de sortie
-assurer les opérations de gestion du temps de travail des agents
-gérer les causes de suspension du contrat de travail (congés, maladie, maternité...)
-réaliser des attestations/affiliations diverses
-renseigner les interlocuteurs internes/externes de l'Organisme (agents, collaborateurs du CNGP) par téléphone ou en direct, sur des questions de gestion administrative du personnel.
• Traiter les éléments variables de paie :
-valider les éléments variables de paie individuels (transport, déplacement, crèche...)
-centraliser, vérifier et saisir les éléments variables de paie collectifs (maladie, grève, primes diverses...)
-résolution d'anomalies liées à la paie et aux indemnités journalières : analyse
Profil recherché
Vos compétences
Savoirs :
- Connaitre et appliquer les règles en matière de secret professionnel et respecter les règles et les devoirs déontologiques
- Maitriser les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
- Faire preuve de rigueur et Méthodologie
Savoirs-faire :
- Avoir d'importantes qualités relationnelles
Savoirs-être
- Avoir des capacité d'analyse et de synthèse
- Faire preuve d'autonomie et de réactivité
- Etre collaboratif / Avoir l'esprit d'équipe
Votre formation
Être titulaire d'un diplôme spécialisé dans la gestion administrative du personnel et/ou dans les Ressources Humaines et vous avez déjà une première expérience professionnelle.
Informations complémentaires
Sélection :
- test à réaliser dès que possible et jusqu'au 13/12/2024 via le lien suivant ASSESFIRST
- 2 entretiens qui se dérouleront entre le 19/12/2024 et le 31/12/2024
- Nous attendons votre candidature avant le 13/12/2024 via ce formulaire
Nous recrutons un CDI à temps plein.
Lieu de travail : Chartres
Niveau d'emploi : 4 (de 26 848,70€ à 30 470,77€ sur 14 mois + prime d'intéressement )
Possibilité de carte déjeuner et de mutuelle d'entreprise, protocole horaires variables, télétravail (forfait de 80 jours par an), jusqu'à 20 RTT par an, CSE dynamique, Forfait Mobilité Durable
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !