Gestionnaire conseil allocataires par mutation

Publié depuis 7 jours  •  Date limite de candidature 14/08/2024

  • CDI
  • PAMIERS
  • NIVEAU 3
  • Télétravail possible
  • NVHADD94719

CAF DE L'ARIEGE

La Caisse d'Allocations Familiales de l'Ariège est un organisme de la Sécurité Sociale de la branche famille. Elle emploie à ce jour une centaine de salariés en Contrat à durée indéterminée.

Elle est un acteur de la politique familiale sur le département de l'Ariège et a deux missions prioritaires :

• aider les familles dans leur vie quotidienne, faciliter, en particulier, la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle ;

• développer la solidarité envers les plus vulnérables.

Pour remplir ces missions, elle s'appuie sur deux leviers :

• le versement de prestations financières aux familles (prestations familiales et sociales, aides au logement et minima sociaux comme l'aide aux adultes handicapés et le revenu de solidarité active) ;

• l'accompagnement des familles et la mise en place ou le cofinancement de différents services et équipements collectifs qui leur sont destinés (comme les crèches).

Son objectif est de proposer une offre globale de services, au plus près des habitants, en luttant contre les inégalités territoriales et sociales.

 

La Caisse d'Allocations Familiales de l'Ariège a conclu, en 2021, une alliance avec la Caisse d'Allocations Familiales du Haut Rhin pour la liquidation des dossiers prestations des allocataires Haut Rhinois.

Le poste est à pourvoir au sein du service Alliance Durable qui assure le fonctionnement de cette alliance et est basé à Pamiers.

Description du poste

Dans le cadre d'une approche globale de la situation des allocataires, la mission consistera à faciliter l'accès aux droits :

  • Réaliser un diagnostic des situations allocataires
    • Repérer les éléments d'information nécessaires en vue d'un traitement adapté,
    • Déterminer les droits potentiels.
  • Renseigner, conseiller et orienter les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble des droits
  • Effectuer toute recherche d'information complémentaire auprès des allocataires et partenaires pour mettre à jour les situations
  • Veiller à la qualité globale des dossiers
  • Assurer l'accueil physique de la permanence administrative pour les allocataires Ariégeois
  • Prendre en charge les rappels téléphoniques

Profil recherché

Vos compétences

  • Rigueur et souci de la qualité
  • Sens du service à l'allocataire
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Loyauté

Votre formation

Disposer d'un CQP GCA ou équivalent (Vademecaf ou diplôme interne à votre Caf)) et d'une bonne maîtrise du traitement des dossiers tant du point de vue quantitatif que qualitatif.

Le candidat accepte de suivre toutes les formations nécessaires à sa mission. 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir au 1er octobre 2024 basé à Pamiers.

Avantages :

Télétravail partiel possible (2 jours par semaine)

Horaire variable du lundi au vendredi

Participation employeur titres restaurant

Complémentaire santé

Forfait mobilités durables

CSE, etc…

 

A proximité des Pyrénées ariégeoises, ski, randonnées et cadre de vie agréable sont les atouts de notre département.

Toulouse est à moins d'une heure de route et la plage à 1h30.

Contact

Postuler directement sur le portail en adressant vos curriculum vitae et lettre de motivation.

Pour toute question afférente au poste s'adresser par mail au service

rh-formation@caf09.caf.fr qui transmettra.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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