Gestionnaire de la relation cotisant au sein de la Plateforme téléphonique
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 15/12/2024
URSSAF D'ALSACE
Solidarité, responsabilité et proactivité sont les valeurs fondamentales qui guident l'action de l'Urssaf Alsace, organisme de sécurité sociale. Nos 390 collaborateurs accompagnent au quotidien les usagers pour assurer une protection sociale durable et solidaire. Nous assurons la collecte puis la redistribution des cotisations et contributions sociales afin d'assurer le financement des prestations de sécurité sociale (maladie, retraite, famille, etc.). Nous accompagnons les entreprises et les travailleurs indépendants au plus près de leurs besoins pour faciliter leurs démarches. Nos actions de prévention et de contrôle garantissent les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques. Implantée sur deux sites, Mulhouse et Schiltigheim, l'Urssaf Alsace est au service de 183 000 usagers. En 2022, 14 milliards d'euros ont été collectés.
La plateforme téléphonique recrute 1 gestionnaire de la relation cotisant au sein de la plateforme téléphonique en contrat à durée indéterminée.
Date de prise de fonction: dès que possible.
Lieu de travail: Schiltigheim
Dans le cadre du déploiement du middle office en 2025, le gestionnaire retenu intégrera la gestion des comptes des travailleurs indépendants lors du déploiement du middle office.
Description du poste
En tant que gestionnaire de la relation cotisant sur la plateforme téléphonique, vous :
- Assurez la prise en charge des appels entrants pour l'offre employeurs ou travailleurs indépendants
- Conseillez et informez les interlocuteurs sur la législation, la réglementation, ainsi que sur leurs droits et leurs obligations.
- Recherchez les éléments d'information nécessaires au traitement des demandes.
- Fiabilisez les données pour permettre à votre interlocuteur la mise à jour de sa situation.
- Contribuez à la personnalisation de la relation client par une restitution écrite de chaque appel.
- Participerez aux activités aussi bien de front office que de back office dans le cadre du middle office qui sera déployé en 2025.
Profil recherché
Vos compétences
Vous avez un bon sens du relationnel et l'esprit d'équipe.
Vous êtes capable de gérer les priorités en respectant les délais.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
Vous savez manipuler les chiffres.
Vous avez un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Vous connaissez les techniques de la relation téléphonique ou vous avez la capacité à les acquérir
Vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail.
Informations complémentaires
Le salaire mensuel d'un niveau 3 est de 1842,41 euros bruts. Le salaire est versé sur 14 mois (1/2 mois versé le 31 mai, 1/2 mois versé le 30 septembre, 1 mois versé au mois de novembre) soit 2149,47€ en moyenne mensuelle.
Une prime mensuelle liée aux spécificités de l'activité est versée sous conditions.
Le temps de travail est de 39h, du lundi au vendredi inclus, avec acquisition de RTT.
Avantages:
- tickets restaurant d'un montant de 11.52 euros pris en charge à 60% par l'employeur
- prise en charge de l'abonnement de transport à 75% par l'employeur
- forfait mobilité durable
- un comité économique et social sous condition d'ancienneté
- le télétravail sous condition d'autonomie au poste
- une prime de crèche jusqu'aux 3 ans de l'enfant gardé en crèche ou par une assistante maternelle.
L'Urssaf est une entreprise handi-accueillante.
La procédure de recrutement se déroule en deux étapes:
- passation de tests de recrutement
- les candidats retenus suite aux tests seront reçus en entretien de recrutement par un représentant du service des ressources humaines et un représentant métier
Contact
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !