MANAGERS DE PROXIMITE (H/F)

Publié depuis 1 semaine  •  Date limite de candidature 01/03/2024

  • CDI
  • BORDEAUX
  • NIVEAU 5A
  • Télétravail possible
  • NVHADD85467

CPAM DE LA GIRONDE

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.

Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.

Dans ce contexte, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute trois managers de proximité (H/F), en CDI, pour renforcer les équipes de la Direction Prestations/Service.

Description du poste

Le manager opérationnel détermine les actions à mettre en place afin de mener son équipe à l'efficience collective.

Votre rôle est de guider l'équipe vers ces objectifs en coordonnant toutes les actions nécessaires.

Pour ce faire vous devrez :

  • assurer au quotidien l'organisation et la répartition de la charge de travail de son équipe,
  • animer votre équipe sous la responsabilité d'un manager (intégration, formation, évaluation, développement des compétences),
  • contribuer à l'atteinte des objectifs fixés par le responsable de service en les déclinant en objectifs opérationnels,
  • participer à la montée en compétences et développer les compétences des collaborateurs (intégration, formation, évaluation, développement des compétences),
  • résoudre directement ou avec l'aide de référents techniques, des questions techniques,
  • participer à la conduite du changement, accompagner les changements organisationnels et des métiers,
  • rendre compte de l'activité et des résultats à la hiérarchie,
  • contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et des processus de la caisse en participant à des groupes de travail.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur.

Profil recherché

Vos compétences

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :

  • une aptitude au management et à l'animation d'équipe ;
  • une posture managériale et une capacité d'animation ;
  • une capacité d'analyse et de synthèse ;
  • une capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
  • une aptitude à la prise de recul ;
  • de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • la capacité à accompagner le changement et faire évoluer votre secteur d'activité par la mise en œuvre d'actions ou l'adaptation des méthodes de travail ;
  • une capacité à être force de proposition, à prendre des initiatives et/ou décisions dans l'urgence ;
  • une aptitude à acquérir les connaissances techniques et règlementaires en lien avec l'activité.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens…….alors rejoignez-nous !

Votre formation

Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le management ou un Master 2 avec l'envie d'avoir une première expérience managériale.

Informations complémentaires

  • Localisation : Bordeaux Métropole
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : temps plein
  • Jours travaillés : du lundi au vendredi
  • Rémunération : 27 K€ ou 33K€ selon profil, sur 14 mois
  • Date de prise de poste : avril / mai / juin 2024
  • Modalités de sélection : entretien de recrutement et épreuve professionnelle

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailler au sein de l'Assurance Maladie c'est aussi :

  • une mutuelle d'entreprise ;
  • un restaurant d'entreprise ou des tickets restaurants ;
  • la prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
  • une prime d'intéressement (sous conditions).

De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir jusqu'au 01 mars 2024 à l'adresse suivante : recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr, en veillant à mettre en objet « MANAGER DE PROXIMITE ».

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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