Médecin conseil

Publié depuis 3 semaines  •  Date limite de candidature 18/07/2024

  • CDD
  • Chambéry
  • 62 712 € par an
  • Télétravail possible
  • NVHADD91916

MSA ALPES DU NORD

La MSA , Mutualité Sociale Agricole est un acteur essentiel de la protection sociale en France (2ème régime obligatoire de protection sociale). En un seul lieu, elle verse toutes les prestations auxquelles les salariés ou exploitants agricoles (ainsi que leurs ayants droits) qu' ils soient en activité ou retraités, peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle (AT-MP)… et assure le recouvrement des cotisations et contributions sociales.

En complément de sa mission de service public de la sécurité sociale, elle prend en charge la médecine du travail ainsi que la prévention des risques professionnels.

Pour mieux répondre à leurs attentes, la MSA s'appuie sur son réseau de délégués, élus tous les cinq ans par l'ensemble des adhérents. Organisée en guichet unique, la MSA accompagne ses adhérents tout au long de leur vie.

La MSA est présente sur l'ensemble du territoire avec un réseau de 35 caisses décentralisées.

La Caisse MSA Alpes du Nord couvre ainsi les adhérents des trois départements suivants : Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Description du poste

Vous souhaitez débuter ou donner un tournant à votre carrière de médecin de façon opérationnelle et pratique au niveau territorial.

Devenez médecin-conseil et découvrez une nouvelle façon de pratiquer votre métier.

Vous exercerez au sein du Service du Contrôle Médical de la MSA ADN dont l'objectif et de garantir la juste utilisation des ressources, de renforcer la pertinence des soins, l'accès aux soins et de développer la prévention conformément à la stratégie nationale de santé et au plan de gestion du risque.

Vous serez intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, d'un dentiste, et de personnels administratifs.

Il vous sera possible de cumuler sous conditions cette activité au sein de la MSA avec l'exercice d'une autre activité médicale. (à vérifier)

Le lieu de travail se situe sur le site de Chambéry. Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble des territoires couverts par la MSA ADN : Savoie, Haute Savoie, Isère.

Il s'agit d'un poste en CDD de remplacement d'une durée minimum de 3 à 4 mois renouvelable. La prise de fonction est prévue au plus tôt.

Dans ce cadre il peut être envisagé un aménagement du temps de travail. (forfait jour à temps plein ou forfait réduit)  

Missions principales : 

Sous l'autorité du médecin-conseil chef de service du contrôle médical, vos missions consistent à :

  • Apporter à la caisse son expertise sur le système de santé.
  • Représenter la caisse et l'institution dans les instances partenariales et conventionnelles.
  • S'assurer du caractère médicalement approprié des soins présentés au remboursement et de leur conformité avec les dispositions législatives et règlementaires en vigueur.
  • Evaluer la pertinence du parcours de soins de l'assuré atteint de pathologie chronique ou professionnelle et accompagner les situations particulières dans une approche globale en lien avec la médecine du travail, les services sociaux et le médecin traitant.
  • Assurer des missions de contrôle et de conseil auprès de la caisse, des instances extérieures vis-à-vis des assurés, des professionnels de santé, des établissements de santé.
  • Contribuer à la gestion du risque par des actions de maîtrise médicalisée des dépenses de santé, de lutte contre la fraude.
  • Contribuer aux actions contentieuses conventionnelles et ordinales notamment.
  • Contribuer par son expertise médicale et ses compétences méthodologiques aux missions de la caisse sur les volets organisation des soins, prévention, promotion de la santé.

Pour connaître le metier plus en détail, voici le témoignage d'un médecin conseil : https://recrutement.msa.fr/temoignages/myriam/

Profil recherché

Vos compétences

Profil recherché :

  • Connaissance des orientations institutionnelles et des enjeux de la protection sociale en particulier dans le domaine des politiques de santé.
  • Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des missions du service du contrôle médical.
  • Connaissance des outils Informatiques et bureautiques.
  • Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.
  • Capacités d'anticipation, d'organisation et d'adaptation au changement.
  • Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
  • Permis B obligatoire.

Il doit obligatoirement fournir une attestation d'inscription au tableau de l'Ordre des médecins.

Informations complémentaires

Avantages

  • Horaires flexibles avec dispositif de forfait jour (forfait temps plein ou forfait réduit) ;
  • Possibilité d'utiliser un véhicule de service de la flotte pour ses déplacements professionnels ;
  • Entreprise à valeurs humaines
  • Tickets restaurants d'une valeur faciale de 8.50 euros, dont 5.10 euros à la charge de l'employeur
  • 13ème mois
  • Mutuelle, CSE

La rémunération proposée est de 62 712.12€ brute annuelle à temps plein sur 13 mois à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement. La rémunération est négociable en fonction de l'experience professionnelle du candidat.

Contact

Contact :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 06.72.85.67.12.

 

Vous pouvez postuler (CV+LM) en cliquant sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/shrtdu326oc8uaf1ce

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  • Type de contrat CDI
  • Localisation Saint Didier au Mont d'Or
  • Rémunération 37 360 € par an
  • Niveau NIVEAU 7E
  • Publié depuis 3 jours
  • Limite de candidature le 31/12/2024
  • Référence NVHADD93402