Mission Service Civique H/F

Publié depuis 2 semaines  •  Date limite de candidature 10/05/2024

  • Mission de service civique
  • Evreux
  • 619 € par mois
  • NVHADD88465

CPAM DE L'EURE

"Un métier qui change la vie, ça change tout" ! L'assurance maladie est une branche de la Sécurité Sociale. En intégrant notre organisme, vous serez fier de contribuer à une mission essentielle d'accès aux soins tout en évoluant au sein d'un cadre de travail bienveillant.

Acteur local, notre Caisse Primaire d'Assurance Maladie assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d'environ 583 000 bénéficiaires sur le département de l'Eure. Nous mettons également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.

Notre organisme intègre la Qualité de Vie au Travail afin de concilier vie privée et vie professionnelle. Une attention particulière est portée à la formation des collaborateurs tout au long de leur carrière afin de les accompagner dans les transformations et leurs projets professionnels.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous veillons à l'égalité Femmes/Hommes et étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Description du poste

Vous souhaitez acquérir une expérience valorisante et professionnelle, construire votre projet professionnel ? Vous êtes motivé à l'idée de développer vos compétences tout en accomplissant une mission utile ?

 

Vous serez affecté sur la mission de service civique dont le thème principal est la Solidarité « Promouvoir l'offre numérique de l'Assurance Maladie et accompagner son usage ».

Vous réaliserez la promotion de l'offre de services numériques de l'Assurance maladie et accompagnerez nos clients à son usage sur les sites d'accueil de l'Assurance Maladie:

  • Promouvoir le compte ameli, le compte mon espace santé, l'application smartphone, l'annuaire santé, les bornes multiservices,
  • Accompagner à l'ouverture du compte ameli, du compte mon espace santé, au téléchargement de l'application smartphone, à l'accès aux bornes multiservices,
  • Accompagner à la navigation sur le compte ameli, le compte mon espace santé, l'application smartphone, l'annuaire santé, à l'usage des bornes multi-services,
  • Orienter les assurés vers l'espace d'accueil pertinent pour une prise en charge de leur demande par un conseiller de l'Assurance Maladie (offre numérique, réponse de 1er niveau, espace RDV),
  • Accompagner à la prise en main des outils numériques, en relais des actions menées par les conseillers de l'Assurance Maladie. Cette action pourra être plus particulièrement orientée vers certains publics,
  • Participer à la campagne d'appels sortants vers certains publics.

Ces missions s'inscrivent en complémentarité avec les missions des conseillers de l'Assurance Maladie. Le volontaire en service civique prend le relais des conseillers de l'Assurance Maladie dans l'accompagnement numérique de certains assurés et apporte des éléments d'explication complémentaire.

Cette action pourra être plus particulièrement orientée vers certains publics, notamment les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les femmes enceintes, les personnes accompagnées d'enfants ainsi que les personnes en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme.

Profil recherché

Vos compétences

Profil recherché, Conditions d'éligibilité :

- Avoir entre 18 et de 25 ans révolu, ou entre 26 et moins de 30 ans si vous êtes reconnu en situation de handicap

- N'avoir réalisé aucune mission de service civique à ce jour.

Nous ne recherchons pas de compétences particulières mais plutôt un volontaire ayant un intérêt pour les missions sociales, un bon sens du relationnel et des facilités avec les nouvelles technologies.

Votre formation

Un parcours d'accompagnement interne sera mis en place (Tutorat, formations, suivi).

Informations complémentaires

Conditions particulières :

  • Service civique de 8 mois sur 28h/ semaine.
  • Indemnisation : 619.83€ / mois.
  • Déplacements éventuels dans le département de l'Eure accompagné par le tuteur.

 Avantages :

  • 2 jours de congés payés par mois
  • Formation civique et citoyenne
  • Accompagnement dans la réflexion sur votre projet d'avenir et conseil dans sa réalisation, afin de favoriser votre insertion professionnelle

Contact

Merci de postuler en ligne sur le site.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

14 offres similaires à ce poste